Le bavoir de sortie

Bavberayeroseorange_1_1 En moyenne, un bébé sur deux régurgite. Ce problème, sans gravité pour le petit, mais très désagréable pour ses parents, peut perdurer jusqu’à l’âge d’un an. Ce qui veut dire que, si votre enfant fait partie de la moitié « débordante », vous devez vous armer de beaucop de patience. Mais cela n’a rien de nouveau pour vous : le métier de parent, vous le savez, exige un amour et une patience infinis !

En ce qui me concerne, mes enfants confirment les statistiques : ma fille qui n’a jamais régurgité – au point où je me demandais à quoi les bavoirs peuvent bien servir – et mon fils qui régurgitait en continu, après ou à distance du repas. J’ai  donc dû faire pour lui un stock impessionnant de bavoirs. Et, comme il était trop risqué de le laisser trois minutes sans bavoir, cet accessoire est devenu un élément indispensable de sa tenue.

Autant dire que même les beaux habits étaient un peu ternis par ce bavoir incontournable. Essayez, vous, de vous promener une serviette autour du cou !

Je ne connaissais pas à l’époque ces bavoirs superbes de Papa pique et maman coud. De vrais bavoirs de sortie, en toile de jouy ou en liberty, assortis aux chouchous ou aux chapeaux de soleil, ils on été sélectionnés par Express mag dans sa rubrique mode, début mai.

Lire aussi : Bébé régurgite, que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *