Un Zaky pour Bébé ?

Gant2 Ce n’est ni un oreiller, ni un gant, ni une peluche mais un peu le croisement entre les trois. Ce produit a été imaginé, conçu et développé par la maman d’un bébé prématuré, qui a fait l’expérience de la séparation avec Bébé à la naissance, lorsque l’enfant à dû être hospitalisé, nourri artificiellement et mis sous une étroite surveillance médicale.

Cette maman a essayé – et réussi ! – de mettre au point un produit qui aide Bébé à traverser cette dure épreuve de l’hospitalisation et de la séparation. Pour cela, elle a été aidée par l’Unité de Soin Néonatal de l’Hôpital texan pour enfants Memorial Hermann, qui avait soigné son enfant.

Gant1 Ainsi est né Zaky, d’après le nom de l’enfant qui a inspiré cette success story à l’américaine. Un réseau impressionnant d’hôpitaux s’est équipé de ce nouvel « oreiller »

Zackie est donc un oreiller-peluche, aux vélléités de doudou, qui donne un « contenant » au bébé, en simulant les mains maternelles.

Si je vois l’intérêt de ce produit pour les bébés prématurés, je me demande comment ces mains pourraient rester en place, sachant que Bébé bouge beaucoup pendant son sommeil.

Pour en savoir plus : Lire le récit de la naissance de Zaky le bébé et de Zackie la peluche-oreiller (en anglais).

Lire aussi Couverture ou turbulette ?

Lire également l’article de PregnancyStore.

Voir aussi Le berceau innovant sera mis sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *