Une caméra pour surveiller Bébé ?

Baby_cam Aux Etats-Unis, la vidéo-surveillance de Bébé est devenue une chose courante. L’enregistrement des vidéos permet aux mamans qui travaillent de visionner la journée de leur enfant avant d’aller au lit. Mais les caméras servent surtout à se rassurer du bon déroulement des choses dans la chambre de l’enfant.

Décidément, les différences culturelles restent très fortes, car de ce côté-ci de l’Atlantique les mamans inquiètes du sommeil de leur bébé continuent à ouvrir la porte de sa chambre pour jeter un coup d’oeil au petit plutôt que de scruter le moniteur télé.

L’actualité montre d’ailleurs que cette pratique traditionnelle est beaucoup plus fiable : il y a une semaine, une maman habitant près de Chicago a eu la surprise de visionner les images de la Station spatiale internationale sur le moniteur qui permettait de télé-surveiller son bébé.

Il semblerait que ces images ne proviennent pas directement de la NASA mais qu’il y ait eu une interférence avec le système diffusant des vidéos de la Station Spatiale Internationale sur Internet.

Ainsi donc, les interférences des baby-phones continuent à faire parler d’elles. On se souvient du baby-phone de Lynette qui a capté les ébats amoureux de Carlos, le mari de Gabrielle, dans Desperate Housewives

En tout cas, le fait de capter les images de la NASA rend plus intéressant ces moniteurs, dont le prix est très élevé (plus de 100 euros).

Lire aussi : Un baby-phone pour parents malentendants.

Photo : Baby Cam, Vedio-Tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *