Certaines opérations publicitaires semblent avoir été inspirées par des fées. Pour l’opération Guigoz « Un bébé, un arbre« , c’est exactement le cas. D’abord, parce que c’est très bon pour notre planète. Ensuite, parce qu’il s’agit de construire et non d’exploiter et enfin, car, au delà de l’opération publicitaire, il y a vraiment de très belles valeurs véhiculées.
Concrètement, comment ça se passe ? Pour que votre bébé parraine un arbre, il suffit de l’inscrire soit directement sur le site de Guigoz, soit via un bulletin d’inscription que vous aurez reçu à la maternité. Ceci est valable pour tout bébé né en 2007.
Sous 6 à 8 semaines, vous recevrez un certificat de parrainage (comme celui-ci). On vous y précisera l’espèce plantée et la forêt dans laquelle cela a eu lieu. Cette forêt sera choisie pour être la plus proche de votre domicile parmi celles qui ont été retenues pour le projet. Une carte de France est disponible, elle indique les différents emplacements.
Cette très jolie campagne mérite bien qu’on en parle. Si seulement toutes les campagnes de pub étaient aussi constructives… 🙂
Lire aussi : Le Petit Monde d’A : monstres rigolos et tendresse absolue
Petit fauteuil pour VIB (very important baby)
Futur Papa : le guide gratuit dont vous êtes le héros !