Avez-vous déjà reçu des coups de fil vous vantant les plaisirs de l’adoucisseur d’eau, d’une véranda, d’une cheminée, d’un opérateur téléphonique, d’un fournisseur d’accès Internet ou encore d’un service de livraison de surgelés ? Ne dites pas non à moins que vous n’ayez pas de téléphone.
On a beau se mettre en liste orange, rien ne les arrête, ils vous appellent toujours et sous n’importe quel prétexte… Dieu merci, je n’ai jamais eu à connaître ce qu’a vécu tout récemment une jeune Canadienne !…
Un beau soir, Marie-Joëlle Filion goûte les plaisirs d’un dîner en famille. Son bébé de trois mois gazouille près d’elle. Soudain le téléphone sonne et quand elle décroche, une jeune femme la félicite pour la naissance de son bébé. Jusque là, c’est plutôt sympa !
Ca se gâte très vite. La jeune femme appelle de la part des assurances Industrielle Alliance et propose de contracter une assurance-vie pour… le bébé. Et la voici qui, sans tact ni honte, rappelle tous les dangers qui planent sur les très jeunes enfants et le coût d’un enterrement et d’une sépulture !!!… (source)
Honte à ces assurances et à ceux qui leur ont conçu cet argumentaire téléphonique ! C’est purement odieux !
Et toute ma sympathie à Marie-Joëlle Filion.
Lire aussi : Megan, sa mère, sa grand-mère et le 911
Nouvelle Calédonie : Bébé part en vadrouille
Comment faire ralentir les voitures dans les zônes résidentielles…