Bébé a droit à son ballon

Bebenageurballon247200L’éveil chez un bébé est primordial ! Et le ballon est un élément moteur. S’il est bien adapté, le ballon n’est pas dangereux même pour un bébé. Bien au contraire, il renforce son agilité et sa réactivité.

A chaque âge, son ballon !

Dès 6 mois, vous pouvez offrir à votre bout de choux une balle en tissu ou une balle semi-rigide. Optez pour des couleurs colorées pour attirer le regard de votre bébé. Avec la balle en tissu, votre bébé la malaxera avec facilité. N’hésitez pas à lui balancer doucement sur ses jambes pour qu’il puisse prendre connaissance de son corps.

Dès qu’il se tient assis, commencez à jouer avec lui en lui lançant la balle semi-rigide. Echangez avec votre enfant des moments de complicité, qui contribuent à son éveil, dès son plus jeune âge.

A partir de 18 mois, vous pouvez progressivement passer au ballon-baudruche. Son avantage : compte-tenu de sa matière, il ne glisse pas dans les mains de votre enfant. Ainsi, il peut le lancer, le tenir à sa guise. Votre bébé apprendra à se maintenir en équilibre, fixera le ballon dans les airs pour suivre sa trajectoire… Le seul bémol, cette matière éclate facilement. Surveillez votre enfant lorsqu’il joue avec son ballon car, en cas d’éclatement, votre bambin risquerait de vouloir mettre les morceaux éparpillés à la bouche.

Dès 2 ans, votre enfant a l’âge de jouer avec un ballon en plastique lisse. Il faudra simplement lui apprendre à viser correctement car au départ votre bout de choux risque de l’envoyer dans toute la maison. Attention la casse !

(2 commentaires)

  1. Ce ne serait pas plustôt à partir de 18 mois pour passer au ballon de baudruche 🙂
    Merci pour ses articles variés et intéressants.

  2. Bonjour,
    Il y a une question qui m’inquiéte concernant mon bébé. Aujourd’hui, il est âgé de 8 mois et avant j’avais tendance, pour jouer avec lui, à le balancer dans les airs. Il adorait ça et se mettait à rire. Mais, maintenant, je me pose des questions sur le danger de ce geste. Est ce que je le secouais trop ?. Je vous signale que mon bébé se porte très bien et prend du poids normalement.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *