Nous connaissions les quelques supermarchés où l’on peut commander par Internet, comme par exemple ooshop. Le problème, c’est qu’ils ne desservent généralement que la région parisienne et peu de villes en province. Contrairement à Télémarket, qui couvre toutes les régions. Ce qui le rend intéressant, notamment lorsque, enceinte, on ne peut plus faire ses courses (par exemple lors du repos obligatoire au lit) et que, pour une raison ou une autre, son conjoint ne peut pas les faire non plus. Avoir recours à un supermarché en ligne peut constituer aussi une solution pour organiser le retour à la maison après le séjour à la maternité ou tout simplement pour organiser les premiers mois de Bébé.
Que trouve-t-on pour Bébé dans ce nouveau supermarché ?
Des produits classiques, avec une belle offre pour l’alimentation (petits pots et assiettes repas) couverte par les marques Blédina, Babybio, Nestlé, Hipp et Bout’chou (tiens donc, Bout’chou, la marque textile pour bébés de Monoprix, s’est diversifiée dans l’alimentation !).
Les laits ne sont pas en reste : on trouve des laits 1er et 2nd âge (marques Babybio, Guigoz, Blédilait, Candia, Gallia, Milumel, Modilac, Nidal, Nutricia) et du lait de croissance (marques Candia, Blédilait, Gallia, Lactel).
Côté puériculture, l’offre est plus restreinte. On trouve quelques marques de produits de soin, des couches et de lingettes (Nivéa, Pampers et… Bout’chou), des biberons, des tétines et des sucettes (Tigex, Bout’chou et Nuk), des bavoirs et de la petite vaisselle (Bout’chou et Tigex), des accessoires, des draps et quelques vêtements pour Bébé (Bout’chou).
Les mamans peuvent acheter des slips jetables et des coussinets pour l’allaitement.
Je regrette que ces articles n’aient pas un descriptif plus détaillé (par exemple pour les couches en coton).
Nous sommes une association caritative notre but est de venir en aide aux familles qui sont en difficultés est qui ont des enfants en bas ages , nous avons besoin de donnateurs est serions heureux de vous compter parmi eux .
HERMIER Sylvie