Je ne vous parlerai pas cette fois-ci des résultats d’une étude scientifiques sur les bienfaits de la betterave rouge. Je vous parlerai juste de mon expérience – ou plutôt de celle de mes enfants.
Mais il faut d’abord préciser que la betterave rouge a un apport calorique élevé pour un légume. Riche en sucre, elle l’est aussi en minéraux (potassium, magnésium, calcium) et en fibres, procurant de l’énergie à longue durée.
Elle contient également des oligo-éléments et des vitamines dont la vitamine C et la vitamine B. Cette dernière rend intéressante la betterave rouge également pour l’alimentation des futures mamans.
En général, les bébés aiment bien la betterave rouge pour son goût sucré. S’ils ont des problèmes de transit, sa consommation peut servir de laxatif. On peut la leur donner dès l’âge de 6-7 mois, lors de la diversification alimentaire (en purée).
Ce légume peut être facilement mangé en morceaux par un bébé qui abandonne les purées (vers 12 mois).
Un autre avantage de cet aliment est son côté pratique : on peut acheter dans la grande distribution des betteraves cuites bio, qui peuvent combler les papilles et les besoins de Bébé lorsque nous n’avons pas le temps de lui faire cuire le repas.
Lire aussi : Les recommandations pour l’alimentation des petits enfants.