Choisir le lit de « grand »

Lit_grand_2 Finis les tracas pour choisir le lit de bébé, peut-on se dire, soulagés, après avoir tranché entre le berceau, la nacelle et le hamac et après avoir inspecté pendant des heures les différents modèles de lit pour bébés.

Eh bien, non ! Ce n’est pas fini ! Car bientôt, très bientôt, il faudra partir en quête du lit idéal où votre enfant passera bien plus d’années que dans le lit à barreaux.

Il y a d’abord les lits évolutifs, plébiscités par beaucoup de parents, car ils prennent moins de place au début : il passe d’une longueur de 140 cm à une longueur de 190 cm.

On en trouve dans plusieurs magasins, comme Vertabaudet ou Ikea.

Si votre enfant a trois ans passés, l’option évolutive sera probablement moins utile. Vous pouvez directement choisir alors un lit « classique », 90 x 190 cm.

Vous devez aussi répondre aux questions suivantes :

– un lit à tiroir pour le rangement ? un lit avec un lit d’appoint, pour recevoir les copains ?  Il existe des lits avec un tiroir un un lit d’appoint qui sont eux-mêmes évolutifs !

– un lit en bois ? en métal ? ou bien en « placo », peint en bleu, en rose, en vert…

Dans tous les cas, le choix du matelas ne doit pas être négligé. Si vous achetez un lit d’occasion, c’est important d’investir dans un matelas : il en va pour le bon sommeil de votre enfant ainsi que pour son (bon) dos.

Lire aussi : Quel âge pour aller dans un grand lit ?

Photo : lit évolutif de Vertbaudet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *