Il y a celles (et ceux !) qui ont commencé les achats de cadeaux dès le mois de novembre. Au grès des promotions et des envies ou bien selon une liste dûment remplis, comportant les cadeaux pour toute les membres de la famille, après une enquête discrète dans l’entourage.
Mais il y a aussi celles (et ceux !) qui, pris par les taches du quotidien ou un travail trop prenant se presseront durant les derniers jours pour remplir le(ur) sac de Père Noël.
Entre les deux catégories, on trouve les personnes qui ont mis de côté quelques cadeaux il y a bien longtemps, mais elles viennent de s’apercevoir que deux-trois personnes de la famille ont été oubliées.
Quand il s’agit de leur premier enfant, certains parents ont du mal à ne pas couvrir bébé d’autant de cadeaux que des boules dans le sapin.
Pourtant, Bébé s’intéresse souvent… plus au papier d’emballage qu’au contenu lui-même ! De plus, il est vite saturé par deux-trois cadeaux et ne perçoit plus bien l’attrait des autres. Personnellement, c’est la raison pour laquelle j’ai préféré faire découvrir les cadeaux à mes enfants durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, de suite.
Un des avantages d’être maman ou papa d’un enfant de moins de 2 ans est que celui-ci ne peut pas encore encercler dans les catalogues les jouets que Père Noël doit impérativement lui apporter ni envoyer au généreux personnage une liste interminable de ses désirs.
Les parents peuvent donc se faire plaisir ! 🙂