Les vacances à la montagne avec Bébé

Bonhommeneige_2 Les vacances de février arrivent à grand pas et vous avez peut-être décider d’amener votre tout-petit découvrir la blanche neige. Prudence ! Des précautions s’imposent, simples mais indispensables au bien-être de Bébé.

 
Durant le trajet, il y a un risque de douleur au niveau de l’oreille (Otalgie), lié aux variations de pression et à l’altitude, particulièrement lors des déplacements en voiture.

Avant de partir, vous pouvez nettoyer minutieusement le nez de votre bébé avec votre produit habituel. Pendant la montée, effectuer des paliers de décompression en vous arrêtant régulièrement et proposer à boire à votre enfant à chaque arrêt (sein ou biberon d’eau selon son alimentation).

 

Une fois sur place, vous risquez de rencontrer un autre problème courant : les laryngites dues à un air sec et surchauffé. Pour les éviter, comme à la maison, pensez à humidifier la pièce avant le coucher.

 Les pédiatres déconseillent les stations d’altitude trop élevées : pas plus de 1 600 mètres avec un bébé de moins d’un an, ceci afin de prévenir les risques de mort subite.

Chez les prématurés, les bébés souffrant d’hypotrophie ou d’anémie, l’altitude est totalement proscrite la première année.

 
Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *