Les poux sont de retour

Poux01 Avec l’arrivée de l’hiver et des bonnets, les poux sévissent à nouveau dans les crèches et les écoles.
Dès que votre enfant se gratte la tête, traitez-le (plus vous agirez rapidement, plus vite vous vous en débarrasserez).

Il existe maintenant des produits sans insecticides (Poux Apaisyl ®) que l’on peut utiliser aussi souvent que l’on veut de manière curative ou en prévention. Ils agissent en étouffant les poux et en gainant le cheveux de telle sorte que les lentes ne  puissent pas coller aux cheveux. Mais attention les shampooings ne suffisent pas. Associé au traitement, il faut passer la tête au peigne fin et laver les serviettes de toilettes (les poux adorent l’humidité et savent nager) mais aussi les draps, les bonnets, les manteaux de préférence à 60°.
On peut aussi enfermer se qui ne peut pas être laver à 60° dans un sac plastique pendant 2 jours.

Il faut savoir que les poux savent nager (c’est la raison pour laquelle se laver les cheveux régulièrement ne suffit pas) et aiment les milieux chauds et humides. Un pou vit environ 1 mois et pond 10 lentes qui éclosent au bout de 7 à 10 jours. Les lentes sont souvent les plus difficiles à éliminer. C’est la raison pour laquelle il est important de recommencer plusieurs fois le traitement pendant 2 semaines environ afin d’être sure que toutes ses petites bêtes ont été éliminées.
Si vous avez du mal à vous en débarrasser, renseignez vous si votre fils ou votre fille ne fait pas la sieste juste à côté d’un enfant qui à lui même des poux.
   
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le dossier « Poux faites leur la peau »  .

Un commentaire

  1. Justement j’entendais lundi à la radio que 70 écoles de Paris font partie d’une étude car il semblerait que les poux ont muté et sont devenus résistants aux produits. Ca promet si ca se confirme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *