Feutres ou crayons ?

Imgp6143_3  A l’âge où votre chérubin s’entraîne aux premiers dessins, vous devez faire le chois très important entre feutres ou crayons de couleur. Oui, c’est très important car de la justesse de votre choix dépend… la survie de vos tapis, tables, canapés, vêtements … ainsi que le plaisir de votre enfant.

Pour sauver les meubles, les crayons de couleurs semblent plus adéquats. Mais votre enfant ne sera pas de cet avis. Si c’est lui qui choisit, il choisira certainement les feutres : ils dessinent plus facilement, plus vite et les couleurs sont plus vives.

Les feutres présentent aussi un autre inconvénient (pour nous, les parents) : ils sèchent vite et nous devons faire un travail de Sisiyhe pour mettre sans cesse les capuchons, qui sont sans cesse enlevés par Bébé, qui glissent sans cesse sous les meubles où il est difficile de les atteindre.

Si vous devez choisir des feutres, il vaut mieux choisir des feutres à l’eau, lavables, et écologiques : comme Bébé les mettra dans la bouche et prendra plaisir à se transformer en toile grandeur nature, autant que cela ne soit pas nocif pour sa santé.

Personnellement, j’ai choisi les feutres à l’eau, labellisés Oko test, qu’on trouve sur le site Bébé au naturel ou Brindilles.fr

J’ai également acheté des cônes de couleur, que les tout-petits peuvent bien manipuler pour leurs premiers coloriages.

Pour les enfants plus grands, voici le conseil d’Aline de Pétigny, illustratrice : les crayons Faber Castell, la série Polychromos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *