Note rose, l’amour pendant la grossesse

800pxbed_in_seattle_hotel Et oui, on n’est pas des machines, comme disait l’autre, et on peut bien être enceinte, on n’en est pas moins femme…Et surtout, notre femme a beau être enceinte, on n’en est pas moins homme, répliqueront certains males 😉
C’est important de continuer à faire l’amour pendant sa grossesse. Important pour la maman, car voir son corps changer à ce point peut-être fort déroutant et elle a besoin de se sentir aimée et rassurée sur le désir de son compagnon.

Important pour le papa également, qui est déjà fort exclu malgré les efforts, de cet état si particulier qu’est la grossesse. Il n’y en a plus que pour sa femme et son futur bébé, toutes les attentions sont tournées vers eux, et lui alors ? Il a aussi besoin de se sentir aimé.

Important pour le bébé ! On sait que le bébé ressent les émotions dans le ventre de sa mère, l’émotion de se sentir aimé n’est-elle pas une des plus belles ? Il paraitrait même que faire l’amour pendant la grossesse diminue le taux de naissance prématurées ! (bon je n’ai rien trouvé d’officiel, mais c’est toujours bon à prendre 😉 )

Important enfin pour l’après-naissance. Ne nous leurrons pas, la fatigue, les nuits hachées, une épisio, les hormones en chute libre, un baby blues, voilà quelques bonnes raisons de faire passer l’envie aux plus vaillants d’entre nous. Certains en réchappent miraculeusement et reprennent des relations trés vite, pour d’autres, il faudra plusieurs mois.  Préserver les relations pendant la grossesse permettent de mieux sauter le pas aprés la naissance. Moins on fait l’amour, moins on a envie de le faire…

Bien sur les hormones jouent aussi leurs rôles et de nombreuses femmes ont vu leur libido réduite à néant pendant des semaines..pour tout à coup s’embraser, laissant leur conjoint perplexe (mais heureux).

Certaines femmes se voient interdites de relations lors de grossesses pathologiques, ou certains hommes ont peur de faire du mal au bébé…C’est oublier que faire l’amour ce n’est pas qu’une question de pénétration. La grossesse est souvent l’occasion de découvrir un nouveau versant de la sexualité, plus sensuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *