Que faire en cas de sable dans l’oeil ?

Bac Voici venue la saison du bac à sable et des vacances à la mer. Si les enfants de tout âge sont ravis de jouer des heures durant dans et avec du sable, il peut arriver qu’un grain de sable dans l’oeil trouble ce plaisir. C’est ce qui m’est arrivé récemment, quand mon fils a été aspergé de sable par sa grande soeur. Avec les yeux pleins de sable, il s’est mis à pleurer à me déchirer le coeur, sans ouvrir les yeux. Normal, même un seul grain de sable peut faire affreusement mal.

Tout d’abord, il ne faut surtout pas frotter l’oeil de l’enfant : le grain de sable en question pourrait alors rayer l’oeil.

Heureusement, dans la plupart des cas, il suffit de ne rien faire : si Bébé pleure en abondance, ses larmes sont le meilleur moyen d’évacuer le sable de l’oeil. Cela a marché pour mon fils.

Vous pouvez aussi essayer de laver l’oeil avec du sérum physiologique.

Si, au bout de quelques heures, vous trouvez que la situation ne s’améliore pas, vous pouvez consulter.

(3 commentaires)

  1. Ahhh merci Eliza ! Justement je voulais faire un article sur les départs en vacances en me disant que ca ferait venir le soleil. Et là, vous faites cet article et PAF ! aujourd’hui il fait beau 😉
    Bravo !

  2. Bonjour , moi il s’agit de ma fille, elle est partie en classe de mer, et puis quand elle est revenue elle avait les yeux tout rouges et elle n’ arrêtait pas de frotter.
    Une semaine apres ca n’etait toujours pas passé, on est donc allés a la pharmacie pour lui acheté des gouttes ( exomedine )
    mais ca n’est toujours pas passé non plus , au contraire on dirait que ca empirait.
    Voila , j’ aimerais savoir si vous connaissez quelques trucs pour que ca passe , merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *