Ma fille a toujours refusé la tétine, mon fils par contre en a fait une de ses plus précieuses amies : pour s’endormir, en cas de fatigue ou de gros chagrin, c’est l’alliée complémentaire de Papa Doudou.
Si tel est aussi votre cas, vous avez pu remarquer à quel point il est difficile de garder une tétine propre. Elle traine bien souvent parterre, elle tombe, quand un petit copain ne la lui chourave pas pour la mettre dans sa bouche à lui. Et avec un max de chance, le petit copain a une bonne maladie bien contagieuse 😉
Quelques marques dont Reer et Remond ont capté le problème et proposent des sucettes hygiéniques.
Elles sont munies d’un cache intégré protégeant la téterelle. Dès que bébé lâche la sucette, le cache de protection se referme, mettant la partie sucée à l’abri.
Je n’ai pas testé car mon fils a maintenant ses préférences, mais le concept me semble une fort bonne idée.
Si vous en avez, vous pouvez laisser votre avis de testeurs en commentaire 😉
Vous pouvez les trouver ICI ou LA par exemple.
Lire aussi : Pouce ou sucette ?
Bonjour Christine
Pour mon fils, j’ai acheté une des sucettes Remond car je trouvais le système ingénieux … mais bon, elle a tendance à se fermer de manière intempestive dès que bébé la relâche (et à 1 mois, il la lache souvent) et elle se referme avec un bon « clac » qui a tendance à faire sursauter bébé. Je l’ai surnommée la tapette à souris.
Du coup, je la garde juste en sucette de secours dans mon sac et nous en avons une plus traditionnelle pour le reste du temps…
Bonsoir Emmanuelle,
Justement c’est cette question que je me posais, est-ce que cela se referme « sèchement » ? Si c’est limite tapette à souris, j’ai ma réponse 🙂
Dommage l’idée était vraiment bonne, c’est encore à améliorer donc !
Bonne soirée