On peut dire que c’est l’effet du Roland Garros. Mais cela fait un moment que mon fils de 2 ans prend régulièrement une grosse assiette (en plastique !) ou autre objet rond et plat et s’en sert comme d’une raquette pour taper dans une petite balle (en mousse ou en plastique). Ce matin, après avoir visionné quelque sets du Roland Garros, il s’est muni de sa raquette de fortune, en disant : « tennis ! tennis »
Mon fils est-il un champion en herbe ? On le verra plus tard ; mais pour l’instant, tant qu’il adore taper dans la balle, autant qu’il en profite.
Son prochain cadeau sera donc une vraie raquette de tennis. Chez Décathlon, on en trouve pour les juniors qui font au moins 90 cm.
L’investissement n’est pas énorme : cette raquette coûte environ 10 euros. Si l’enfant aime vraiment ce sport, il sera temps par la suite d’acheter une meilleure raquette.
Dans le club de tennis de mon quartier, les enfants peuvent s’entraîner au « mini tennis » dès l’âge de 4 ans. Certes, les balles sont en mousse et ce n’est pas du « vrai » tennis. Mais beaucoup de « juniors » aiment ce jeu, d’autant plus s’ils voient Papa/ Maman le pratiquer.
Roland Garros je l adore
Bonjour,
Concernant le sport pour les très jeunes enfants, un matériel spécifique et une méthode adaptée à leur psychologie et à leur physiologie permet la pratique et l’enseignement du tennis dès l’âge de 3 ans.
Fort de nos 25 années d’expérience dans l’enseignement sportif dédié aux enfants, nous sommes en train de créer des DVD éducatifs et sportifs destinés aux parents pour faire du sport avec leurs enfants, chez soi et en famille (tennis, gym, golf, football, natation …)
Alors peut-être serez-vous intéressés par notre méthode d’apprentissage basée sur le jeu et la pratique multipsort ?
Vous pouvez en avant première visualiser un extrait sur notre site energyacademy.fr
Sortie du premier DVD « jeux de tennis pour les 3-6 ans » prévue en décembre prochain.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement,
Sportivement,
Anne Sartoris