Ventil’air : l’innovation dans le matelas

Ventil Je suis toujours étonnée de constater à quelle vitesse les innovations se succèdent dans la puériculture. Ce sont surtout les poussettes qui, à mon avis, enregistrent des progrès spectaculaires : toujours plus petites, plus légères, plus faciles à plier.

Mais voilà que les fabricants de matelas s’y mettent aussi. Ventil’air, matelas de 3ème génération, apporterait à Bébé plus de confort, par une meilleure circulation de l’air, en réduisant ainsi les risques de suffocation et de mort subite du nourrisson (Source : Le Monde).

Son secret ? Une structure alvéolée, permettant une meilleure dispersion du CO2, selon le fabricant (Aerosleep).

Plus encore, ce matelas est constitué de 3 couches : la couche supérieure, qui s’occupe de l’aération, la couche intermédiaire, qui absorbe les liquides rejetées éventuellement par Bébé, et la couche inférieure, dont le travail est d’assure l’imperméabilité du tout (pas besoin d’acheter une alèse, donc).

Et puis la fin du fin, ce matelas est le premier, à ma connaissance, à obtenir la fameuse certification Öko-test.

Prix de la merveille ? Environ 140 euros pour le matelas 60 x 120. Ce qui veut dire 40-50 euros de plus qu’un matelas classique mais de très bonne qualité.

Moi j’attends qu’on invente le matelas qui aide Bébé à faire ses nuits dès la naissance !

Lire aussi : Quel lit pour Bébé ?

(3 commentaires)

  1. Salut,
    Moi je viens d’acheter ce matelas pour ma fille, mais pas pour ses propriétés premières, plutôt parce-que le matelas est plastifié et que la housse est en synthétique, et que tout ça est idéal pour un bb allergique aux acariens. Je ne l’aurais pas acheté autrement mais je voulais quand même donner l’info. ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *