Bébés en pompons

Pict1743_2Dans la série de mes déboires créatifs, je vous ai déjà parlé de couture et de tricot. Aujourd’hui, je vais vous parler de pompons, une autre activité idéale pour les grossesses au repos.

J’ai déménagé pendant ma grossesse, j’ai changé de région et je me suis retrouvée loin de ma famille et de mes amis. Je cherchais donc une idée de petits cadeaux que je pourrais offrir aux personnes qui viendraient me voir jusqu’à la maternité, et qui auraient donc pris la peine de faire plusieurs heures de route. Je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque, et l’idée des bébés enmaillotés m’a tout de suite séduite. J’ai récupéré des restes de laine, acheté des carrés de feutrine, des perles noires pour les yeux des mini-boules (le genre que l’on souffle dans les sarbacanes au nouvel an mais en plus petit) pour les bras, et de la colle à tissus. J’ai complété par des cercles à pompons (pour les faire soi-même, c’est ici), et du fil élastique car mon but était de pouvoir les accrocher aux rétroviseurs des voitures.

Nous nous y sommes mis à trois une après-midi, avec le futur papa et sa maman. Comme souvent dans les livres, l’explication est moins claire quand on essaie de la mettre en pratique, et nous avons donc mis quelque temps à mettre au point notre technique, à l’adapter en fonction de nos fournitures, à batailler avec la colle qui était restée toute une nuit d’hiver dans le coffre de la voiture, puis à nous organiser. Le résultat est en photo. Nous en avons fait 18 en tout. Des blonds, des bruns, des roux.

Cette attention a été bien accueillie, j’en ai même offert un à la sage-femme. On m’a aussi fait savoir que l’on trouvait que je m’embêtais beaucoup alors que c’était plutôt à moi d’attendre des cadeaux. A chacun de voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *