Quel rite après l’accouchement ?

Cure Le spa, l’institut de beauté ou la thalasso, ce n’est pas vraiment mon truc. Pourtant, après l’accouchement, j’ai eu une soudaine envie de thalasso – un peu comme les mythiques envies de fraises pendant la grossesse. J’en rêvais presque – la détente, la peau revigorée, la circulation tonifiée. Bref, luxe, calme et volupté pour le corps et l’esprit tant délaissés durant la grossesse et lors de l’accouchement.

Je ne suis visiblement pas la seule : j’ai des amies qui se sont offertes une « beauté » ou une thalasso après l’accouchement. D’ailleurs, les offres de cure « jeune maman » sont abondantes- voici comme exemple celle de l’Hôtel Le Touquet ou celle d’Evian.

Pour certaines, il s’agit d’un véritable rite, permettant de tourner la page « grossesse » ou de marquer le coup. Il peut être fait après l’accouchement ou à la fin de l’allaitement

Institut de beauté, spa, thalasso entre copines, week-end ou « simple » soirée festive en amoureux pour les parents… chacun et chacune invente son rite. Et vous ?

Photo : Cure post-natale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *