Qu’est-ce que c’est ?

Nurturecenter_2015_38916597 Vous avez 30 secondes pour deviner ce que sont ces petits objets, en sachant que sur certains sites canadiens, ils sont considérés comme des « must-haves » pour l’arrivée d’un bébé (c’est à dire : « à avoir à tout prix »).

deuxième indice : le conseil précédent n’est valable que pour les parents de petits garçons.

BIIIP !

Vous avez perdu ! Puisqu’en ce moment sur le blog, on parle beaucoup de livres / jouets / revues que l’on voudrait asexué, je renverse la tendance avec cet objet très sexué ! Il s’agit d’un « tipi à pipi » (pee-pee teepee) ! Je n’ai pas encore eu la joie d’avoir un fils, et donc d’expérimenter son jet urinaire (à ce propos, vous avez vu la dernière pub pour les couches, avec le petit garçon qui arrose tout ?) Le tipi sert donc à recouvrir le « zizi » (puisque apparemment c’est comme ça que ça se dit généralement pour un garçon) au moment du change ! Mais à mon avis il faut aller vite, afin de précéder le fameux jet ! Mais si on a ce reflexe, n’est-il pas plus imple d’avoir celui d’abaisser le zizi ?

Les tipis sont vendus généralement par 3, autour de 11-12 dollars, à ma connaissance uniquement aux Etats-Unis et au Canada. Voyez donc ici la variété des motifs proposés. Ils sont livrés avec un petit sac afin de ne pas les égarer dans la machine à laver, car en effet ils sont lavables.

Personnellement je suis sceptique, mais peut-être est-ce parce que je n’ai pas de garçon … En tout cas, si l’objet vous tente, il ne doit pas être très difficile à coudre …

(8 commentaires)

  1. Cela ne sert à rien. J’ai eu un garçon très fort en jet de pipi à peine la couche levée. Le seule réflexe a avoir est de soit rabaisser la couche ou soit de mettre une serviette dessus. Cela couche moins cher et c’est plus efficace car cela on l’a forcément sous la main !

  2. cela confirme ce que je pensais … Mais dans votre commentaire vous avez fait un joli jeu de mots : « cela couche moins cher » hi hi hi

  3. Puis au demeurant ça revient à la même: faudra quand même tout nettoyer après.
    En plus à cet âge-là le pipi c’est pas la même qu’adulte je trouve donc est-ce si grave ce pipi? 😀

  4. mmmm ils ne savent effectivement plus quoi inventer …
    je n’ai jamais eu aucun probleme de jet de pipi avec mes garcons du moins pas au point de me dire « ah si seulement j’avais eu ca ! »
    et j’ai des amis qui ont des petites filles qui font aussi de beaux jets !

  5. Ben, j’ai aussi un spécialiste du tuyau d’arrosage télescopique, et pendant longtemps, j’ai ouvert la couche de la main gauche et plaqué un mouchoir de la main droite ^^
    Bref, pas besoin d’un tipi, je trouve même le concept un peu risible car toute maman arrosée pense très vite au mouchoir ^^°

  6. merci pour ce témoignage un peu différent Irina, qui montre quand même qu’un « accesssoire » peut être utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *