Charming !

Art_large_475112 Nos voisins anglais sont vraiment pourvus d’un humour et d’une délicatesse à toute épreuve.
Léanne Salt, une jeune maman britannique vient d’accoucher de triplés Deanna, Daisy et Finlee.
Particularité de Léanne, elle pèse pas moins de 230 kilos. Ce qui a du mobiliser un staff impressionnant pour son accouchement (déjà des triplés en temps normal, ca mobilise, mais là…). Pas moins de 68 personnes ont été requises pour aider Léanne à accoucher : 5 accoucheuses, 4 chirurgiens, 12 consultants post-cure, 6 anesthésistes et un grand nombre d’infirmières.
Je n’ai pas réussi à trouver si Léanne avait accouché par voie basse ou par césarienne.
Mais le coût de l’opération par contre est bien présent dans tous les articles : 255 000 euros.

Le fameux humour anglais a bien manqué aux tabloïds du pays qui ont trouvé très drôle d’affubler la maman du surnom de Jumbo Mum. Very délicat, isn’t it ? C’est dans ces moments là qu’on apprécie la retenue française (même si beaucoup n’en pensent pas moins, mais au moins ca ne s’étale pas à la une des journaux).

La maman et les 3 bébés se portent à merveille, félicitations à eux !

(11 commentaires)

  1. Cet article indique qu’elle a accouché par césarienne (sur une table construite exprès pour elle). Ce qui me choque dans l’article, c’est de lire que 255000 euros ne soit que 4 fois plus que ce que coûte un accouchement habituel de triplets. Pourquoi un accouchement de triplets coûte-t-il près de 64000 euros ? Combien coûte un accouchement « de base » ? Et qui paye, les compagnies d’assurances ? Y’a des expatriées qui nous lisent et pourraient éclairer ma lanterne ?

  2. Merci Virginie pour votre recherche.
    Moi aussi je reconnais que le coût m’a un peu laissée perplexe. Bon s’il faut construire une table exprès, ca fait vite monter les frais, mais quand même !
    deg, j’ai bien envie de supprimer votre commentaire. Non pas pour votre délicatesse envers moi mais pour votre vision des personnes en surpoids.

  3. *MA* vision des personnes en surpoids ?! *MA* délicatesse ?! Non, mais je rêve !!! Savez-vous combien je pèse moi-même avant de m’accuser comme ça mais de ne pas hésiter à propager le surnom de Jumbo ?!
    C’est quand même bien connu que l’obésité (comme la maigreur d’ailleurs) ne favorise pas la fertilité, et ce pour des raisons physiologiques, je n’ai pas parlé de la difficulté à trouver un partenaire, et pourtant je pourrais ! Et puis j’ai une amie elle aussi obèse à qui on a refusé des FIV à cause de son obésité et quand je vois des triplets je ne peux pas m’empêcher de penser à une FIV (même si, je sais, ça arrive aussi parfois « naturellement », mais faut bien avouer que c’est rare) alors je suis dégoûtée pour elle…
    Allez Madame Fourquet, censurez donc puisque vous semblez en avoir le pouvoir. Mais cherchez la poutre dans votre oeil avant la paille dans celle du voisin ! C’est dommage, j’aimais bien vos interventions, mais là vous me décevez !!!

  4. Oui Madame Fourquet censurez là ça va nous faire des vacances!
    Où est le problème?
    Je ne vois pas en quoi son information à propos du surnom donné par les anglais est plus déplacé que vos propres propos?
    De plus je ne vois pas de quel droit auriez vous de parler des personnes en surpoids et notamment de leurs difficultés de trouver un partenaire?
    Auriez vous des sources scientifiques probantes?
    En tout cas ça n’exclue pas le respect de ces personnes amie qui souffre ou pas!

  5. Merci Perrine,
    Savez vous s’il y a une sécurité sociale privée en Angleterre ? les articles disent qu’elle n’aura rien à payer car de toute façon elle est considérée comme « pauvre ».
    Victoire, ne vous inquiétez pas, Deg..est ni plus ni moins que ce qu’on appelle un troll. Des gens qui sous-marinent sur un site ou un forum et postent des commentaires en espérant déclencher des polémiques.
    En fait je ne vais pas supprimer son commentaire et ce pour une très bonne raison. mais je ne peux pas le dévoiler sur le site, c’est dommage 😉
    Et bien sur je suis d’accord avec vous, s’il n’y avait que les minces et beaux à trouver un partenaire, ca se saurait 😉

  6. J’étais prête à parier qu’elle avait accoucher par césa, car je ne vois pas trop comment elle aurait fait autrement (surtout pour des triplés), toutes les mamans primapares en obésité importante que je connais ont été direct au bloc, car on les estime « incapables » de pousser (ce qui semble assez vrai en cas de position traditionelle, et pas que pour celles qui ont des kilos en trop…).
    J’ignore si sa grossesse est spontanée ou non (j’avoue que ça m’étonnerai), mais elle a dû être difficile…
    Enfin, l’important, c’est que tout le monde aille bien !

  7. Bonjour Deg et compagnie,
    Je suis extrêmement choquée par vos propos virulent.
    Vous êtes odieuse et insultante.
    Christine, je t’encourage à faire bloquer l’IP de cette personne de sorte qu’elle ne puisse plus poster sur le blog bébé.

  8. félicitations à cette maman, mais, je vois qu’elle doit chercher de l’aide pour qu’elle puisse s’occuper de son triplet- son poids ne va certainement pas l’aider-

  9. et alors grosse ou pas tout le monde a le droit de faire une famille de toute façon vous voyez les défaut des autre mais pas les votre c dommage de réagir de la sorte avec les gens alors qu’on ai médecin ou infirmiere vous de vais êtres plus aimable que les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *