Zara habille les petits et les futures mamans

Images_2 La marque espagnole de prêt à porter est un exemple de réussite dans le secteur : renouvellement permanent des collections, avec une touche de fantaisie, fabrication sur place pour réduire les délais entre la conception et la fabrication, prix abordables. Zara propose aussi une ligne de vêtements pour futures mamans et une autre, que j’ai testée, pour les bébés et les kids.

Ce que j’aime : les couleurs flahsy, ajustées à l’univers de l’enfance, les robes qui tournent, les imprimés « animaux » pour les vêtements des tout-petits et, bien sûr, les prix.

Ce que je n’aime pas : avec une certaine exageration dans le côté fashion, les vêtements pour les « grands » (3-6 ans) ressemblent trop aux vêtements des adultes (par exemple tee-shirt « à messages ») ; les enfants risquent alors de ressembler à des hommes sandwich, affichant des messages qu’ils ne comprennent pas et qui sont loin de leurs intérêts.

Je regrette aussi que la boutique en ligne de Zara soit réservée au linge de maison, même si on y trouve de beaux articles pour décorer la chambre et habiller les lits des enfants, voire même habiller lesdits enfants pour la nuit (gigoteuses, pyjamas, robes de chambre).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *