Comment avez-vous su que vous étiez enceinte ?

Point d'interrogation C’est vraiment quelque chose qui m’a toujours impressionné ! Certaines femmes avant même d’avoir fait le test de grossesse ou de ne pas avoir leurs règles, savent qu’elles sont enceintes. Comme le proverbe le dit : Il y a des signes qui ne trompent pas ! C’était le cas pour ma soeur et pour l’une de mes amies. Pour ma part, pour mes deux grossesses, je n’ai eu aucun signe me disant, « cette fois-ci ça a marché, je suis enceinte ! ».

Seul le vrai signe, et en général l’un des premiers, l’arrêt des règles, m’a mis la puce à l’oreille. Pourtant certaines femmes ressentent quelque chose avant même l’aménorrhée : des symptôme précoces, des malaises ou même simplement, une drôle de sensation… Est-ce que cela a été votre cas ?

(4 commentaires)

  1. J’ai pris un bain. peu apres la fécondation. et entre reve et réalité j’ai ressenti cette vie qui pousse… a la date présumé des regles j’ai fait un test pour la forme et pour mon homme. 🙂
    depuis le debut je suis en contact avec cette vie qui c’est installer en moi.
    rien de rationnel, rien d’explicable scientifiquement. je savais point.

  2. Chaque fois nausées, plus d’envies, plus d’appétit, baisse de la vue…. mais, si c’est un moment magique que la grossesse faut pas croire !!! 😉 une autre moi mais qui me plaisait bien.

  3. Après une grossesse qui s’est arrêtée au bout de 10 semaines j’avais pris la décision de ne pas retenter avant un moment. Et puis, nous avons été au temple Shintô a Kamakura, ou j’ai demande conseil aux oracles kamis (dieux) qui m’ont dit que j’aurais sous peu un bébé en très bonne santé. Alors on a réessayé et le mois suivant j’ai fait un test étant persuadée que j’étais enceinte. Et Bébé-chan est arrive 9 mois plus tard !

  4. pour mes 2 premieres grossesses je n’ai jamais rien ressenti… sauf plus envie de faire pipi et une grosse fatigue, il faut dire que j’ai eu du mal a tomber enceinte pour mon 1er enfant et je crois donc que je n’y croyais tellement plus quand c’est enfin arrive que je n’ecoutais pas du tout mon corps a cette epoque la, de peur de ne rien sentir justement, donc je faisais l’autruche… je ne suis rappele apres que oui j’avais aussi les seins plus tendus mais ca ne m’avait pas vraiment mis la puce a l’oreille. je suppose donc que ca depend dans quel etat d’esprit on se trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *