L’année dernière, c’est à la même date que je partageait avec vous mon étonnement de recevoir, déjà, les catalogues de Noël. Rebelote cette année : les promos de jouets, les décorations pour le sapin – le compte à rebours a commencé 🙂
Rien de neuf non plus quant aux jouets de filles et jouets de garçons, ni au sujet des jouets-gadgets électroniques – vous savez, ces ordinateurs dits éducatifs qui ne font que conditionner un petit, selon les schémas comportementaux les plus pauvres. Je vous promets une note la-dessus pour bientôt !
Lire aussi : Le Monde parle de filles et de garçons…
et : Bébés filles et bébés garçons : la segmentation des jouets est-elle pertinente ?
En tous cas, j’ai pensé à vous en les feuilletant. Hier dans le catalgue de car…, il y avait une poussette bleue et rouge avec un poupon bleu !!!! c’est toujours dans le rayon des filles, mais c’est en bleu ! un petit mieux pour les garçons et pour les jouets sexués non ?
Moi, pour la Saint-Nicolas (on ne fête pas Noël par principe), Joseph aura un xylophone en bois et peut-être un pousseur en bois, ça dépendra de sa marche…
Côté jouet sexué, bah, il n’a que du mixte = une maison à boules, une à formes, un boulier, un cultubuto, un château avec le dragon, la princesse et le chevalier, le tout presque uniquement en bois ou en tissu ^^
Il a aussi une poupée de chiffon, Yannik d’Haba, il aime bien le calîner.
Malgré tout, oui, il a jouet éducatif électronique, un livre qui chante, très utile pour le distraire et le faire tenir tranquille quand on lui change sa couche (lavable), mais jamais utilisé autrement ^^
Suis-je rétrograde ou moderne ???
Enfin, une nouveauté, Angèle, à suivre donc ! 🙂
Irina, quelle importance si vous êtes moderne ou rétrograde puisquê vous faites comme vous avez envie ? Je tiendrai compte du livre qui chante ! (moi je faisais allusions surtout aux ordinateurs pour bébés).
Irina : l’important c’est que ça plaise à bébé. rétrograde ou pas. Mon fils a déjà un coffre en bois à roulette et il s’éclate avec. Dernier jouet avec lequel il s’éclate, une bouteille d’eau !!!! c’est pas facile à attraper et ça rebondit dans tous les sens. Trop drôle de courir après à 4 pattes ! comme quoi pas besoin de se ruiner et d’avoir des choses « modernes » pour leur faire plaisir.
Angèle, avec la bouteille d’eau, vous m’avez donné une idée de jouet inédit, pour une prochaine note !
Me voici rassurée, je deviens rétrograde assummée ^^
Sinon, fiston adore lui aussi la bouteille d’eau, ainsi que le carton du rouleau d’essui-tout…
Pour les pseudos jouets éducatifs électroniques, je n’y crois pas.
Rien que quand je vois les jeux de la fameuse console v-smile, je les trouve nettement plus pauvres que la plupart des titres « tous public » de la DS (qui a au moins l’avantage de pouvoir être utilisée par tous, mêmes les parents).
Pour le reste, je trouve mon vieux puzzle lettre en relief plus sympa, de même que les cubes images !!!
Je trouve que ça fait davantage travailler leur imagination, et que ça oblige les parents à s’impliquer pour donner le côté « sonore ».
Et puis, il y a le bruit, rien que le livre, ej le supporte parce qu’il me permet un change tranquille, mais des fois, je plains les parents qui entendent des rengaines criardes toute la journée au point de s’imaginer projetant le jouet dans le mur ^^°
des amis et voisins nous ont offert à mon fils des jeux très bruyants. C’est vrai qu’au bout d’un moment, ça casse la tête. Du coup, on met un scotch sur le « haut-parleur ». Ca amoindri le bruit. C’est déjà ça.
si les jouets sexué segmente les pratique: l’homme bricole, la femme fait le ménage, j’aurais tendance a dire et bien, moi, je veux des outils ET truc pour le ménage.
mais au dela du coté « jouet » je prefere un vrai balais qui balais qu’un faux…j’aime beaucoup les boites de vrai outils. certes ca coute plus cher, mais c’est tellement mieux…
j’ai regarderpar curiosité enfantine les catalogue. et bien pour l’age de mon fils (un an) j’ai trouver les proposition pitoyable
Je suis d’accord avec vous, Irina et Angèle !
Gaeiliante, attention au « vrai » truc : un vrai balais est vraiment dangereux pour Bébé : il peut se faire très mal avec le manche. Quant à l’aspirateur…
Bonne idée le balai, mais avec un balai un peu spécial.
Moi, j’avais un balai « jouet » qui était à ma maman, c’était un vrai balai mais en taille enfant ^^
Une amie à moi a acheté un balai de base, en a coupé le manche, mis un bout de mousse au bout, et ses enfants adorent ^^
Pour l’aspirateur, là, j’ai un peur de la casse, ça vaut quand même cher, mais, c’est comme l’ordi, c’est un truc de grand, donc mon fils n’en aura pas même en jouet, il attendra d’avoir l’âge !!!
De toute façon, pour moi, le jouet ultime, ça reste les briques de construction.
Encore quelques mois et je lui offre sa première boîte de Duplo XD