Avez-vous regardé hier l’émission de France 5, Des jouets par milliards ? J’y ai trouvé quelques informations intéressantes, comme par exemple la progression de 23% du nombre de jouets entre 2006 et 2007 ou le fait que 54% des jouets sont vendus à Noël.
Mais mon attention a été captée surtout par la présentation des ateliers de « pouponing mixte » mis en place au salon Kidexpo par le fabricant des poupées Corolle.
Certes, nous pouvons dire que l’intérêt des fabricants et de vendre plus, donc de créer le besoin chez tous les enfants. N’empêche, je me réjouis qu’il existe une brèche dans le marketing des jouets segmenté par sexe.
Alors, si vous n’hésitez pas à mettre un poupon sous le sapin, pour votre petit garçon !
Lire aussi : Un poupon de bain pour bébé ?
Oui ! Moi ! J’ai demandé un poupon pour mon fils (2 ans), vu qu’on en a qu’un pour l’instant à la maison et que c’est la bagarre sans arrêt pour jouer avec…alors après Noël, mes enfants auront chacun le sien.
Petit bémol: j’ai quand même fait attention à qui je demandais…je n’aurai pas demander à tous…car je sais que j’en aurai entendu parler pendant des mois…du fait d’offrir un poupon à un garçon…pfff…
Mon fils a eu son premier poupon pour son premier anniversaire. Je vous le présenterai surement rapidement si ca vous interesse, il est anatomiquement conforme. nous avons choisis le type « hispanique » parce que le « blanc » etait vraiment laiteux, et que nous sommes, ma compagne et moi, bruns au tein mat.
le premier lien que je trouve :
http://www.kidsandgrandkids.com/cgi-bin/nav.cgi?item=215&action=showitem&id=1229143992&start=1&subcat=Anatomically+Correct&cat=