Une amie qui me veut du bien a offert à ma fille ces feutres d’Ikea. A première vue, elles ont tout pour plaire : pas chères, aux coleurs vives et variées, pouvant être utilisés de deux côtés – côté pile, pour faire des formes (papillon, étoile, dauphin…), ce qui enchante les enfants qui ne savent pas encore dessiner ; côté face, ils servent à dessiner et colorier de manière classique.
Mais il y a un problème. Un gros. Ces feutres ne sont pas lavables ! C’est donc très embêtant pour les habits, le canapé, les murs, et même pour la peau de Bébé, qu’il faut récurer à mort pour trouver la couleur d’origine.
Morale de cette histoire ? Mieux vaut payer plus cher au début, plutôt que d’en payer les frais à la fin ! 🙂
Lire aussi : Feutres ou crayons ?
Et les feutres pour tableaux blanc sont du même style : ils ne s’éffacent pas ! C’est quand même couillons pour des feutre effacables !
Ils ne sont pas effaçables ? Mais qui est l’andouille qui a pondu une telle idée ?
Perso j’aurais fait un mail salé à Ikéa !
ha ha ah … les tableaux blancs IKEA sont des tableaux magnetiques pas des tableaux veledas… voilà pourquoi les feutres ne s’effacent pas! fallait lire l’etiquette! !les feutres sont vendus pour etre utilisés avec le tableau en verre… sur lequel ils s’effacent tres bien!