Difficile de choisir ce qui peut (paraî)etre mieux pour Bébé : la pollution extérieure (surtout le diesel) ou la pollution intérieure ? Avec le froid qu’il fait actuellement, le choix ne se pose pas tellement.
Ayant récemment déménagé (et, donc, aménagé), j’ai été confrontée aux composants chimiques les plus dangereux – la terrible colle, qui contient du formaldéhyde, qui s’est forgé une réputation de cancérigène.
Et même si vous avez la chance d’habiter une maison écologique, il reste les crèches et les écoles, bourrés de produits chimiques.
Et même si vous achetez des vêtements en coton bio ou préparez de petits plats bio, il reste que la nourriture dans les crèches et les écoles ne l’est pas, généralement, et que tous les autres produits que Bébé découvre et mâchonne sont loin d’être recommandables (jouets, bouteilles en plastique,…).
Je ne vois qu’une solution : l’interdiction pure et simple des composants supçonnés. Ce qui n’enlève rien à la dangerosité potentielle de tous ceux dont on ne sais actuellement rien…
Pour vous faire peur, lisez ce n-ième constat sur la pollution chimique.