Testé et approuvé: le pélican musical à tirer de Fisher Price

Pelican Mon fils de 11 mois a reçu ce jouet en cadeau pour noël et ce pélican a tout de suite fait un carton à la maison que ce soit auprès de mon fils ou de sa soeur de 2 ans 1/2. Et depuis, l’enthousiasme ne faiblit pas ce qu’il convient de noter. Mon fils ne marche pas encore mais arrive quand même à trainer son cher pélican partout à quatre pattes, quant à ma fille elle est fan et a toutes les peines du monde à laisser le jouet à son frère. Pour ma part, j’aime les jouets à tirer mais d’habitude je les préfère en bois. Cela dit ce pélican ne manque pas d’atouts pour séduire mes bambins…

Le bec du gros oiseau s’ouvre et se ferme quand on le tire, les ailes battent, il comporte 3 petites balles qui tournent à l’intérieur et que bébé peut attraper pour jouer si il veut, ensuite la petite musique se déclenche avec le mouvement (précision importante pour les parents: elle n’est pas trop forte) ce sont quelques notes de musique avec des encouragements: des « oui » et  des rires. Franchement, c’est un jouet très mignon.
Comme tous les jouets à tirer, il présente l’avantage de motiver bébé pour l’acquisition de la marche car c’est un tel plaisir de tirer monsieur pélican que ça mérite bien quelques efforts.

Liens avec le blog bébé:
–  Le petit train en bois du 2 novembre 2007
–  Sevi, fabriquant de jouets depuis 1831 du 17 décembre 2008

(4 commentaires)

  1. alors moi c’est tout le contraire, je deteste ces jouet aliénant.
    mon fils peut faire un boucant pas possible avec des casserole, des truc et des machins, ca ne me touche pas.
    les bruit ellectronique, beurk. le livre qui se raconte tout seul, ou qui a 2 possibilité sonnore: fort/tres fort
    cela ferme des perspective de l’imaginaire je trouve. trop formaté…

  2. Merci de votre commentaire Galeiliante que je trouve très intéressant,
    J’essaye de chercher dans ma mémoire mais je ne pense pas avoir acheté moi même un seul jouet musical/ ou qui raconte des histoires à mes enfants: ils leurs ont tous été offerts. Personnellement, j’ai tendance à leur acheter des jouets en bois, des puzzles, des cubes, des jouets éducatifs. Mais je suis bien obligée de constater, à les regarder jouer, qu’ils aiment leurs jouets musicaux… Le livre musical de Vtech c’est le carton depuis 2 ans aussi, j’ai déjà dû changer 3 fois les piles. Et ce pélican, ils sont tombés raides quand ils l’ont vu. Même le petit voisin de l’âge de ma fille (2 ans) a immédiatement été séduit par ce jouet dès qu’il l’a vu à tel point qu’il ne voulait plus le laisser. Devant un tel engouement, je me suis dit que ça valait bien un petit article…

  3. Je trouve très triste de constater que certains parents n’aient pas plus confiance en la capacité imaginaire de leurs enfants… Ce n’est pas parce que ce pélican se fend d’un oui et de quelques notes que vos enfants seront aliénés, mais plutôt un manque de confiance en eux et l’exemple de parents avec des idées trop rigides qui risque, passez-moi l’expression, d’en faire des cons, petits d’abord, grands plus tard, car comme disait Brassens, que l’on ait vingt ans ou que l’on soit grand-père, le temps ne fait rien à l’affaire.

  4. De tous temps, les jouets ont été le plus attrayant possible, et si les poupées parlent, il reste bien des choses qu’elles ne savent pas dire. J’ai trouvé chez v-tech, dont je n’avais jamais voulu pour le grand(qui à aujourd’hui même quinze ans)une abeille à merveille qui ne chante pas très fort, et c’est sympa. Elle à l’avantage de répondre aux attentes de Lilas(six mois, quatre au moment de l’achat) qui est très active, particulièrement vive, éveillée, qui voit ses parents sur les ordis, qui sait déjà utiliser une souris, pas le clic, juste le déplacement qu’elle effectue avec beaucoup d’aisance, voire de grâce, nos enfants sont d’une génération intéractive, et bébé souhaitait un jouet capable de réagir aux stimulis, cela ne l’empêche pas d’adorer son hochet en bois très sonore ou son xylophone…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *