Ça m’a bien fait rire alors je voulais partager ça avec vous. Après les positions hors kama sutra du genre lever le bras droit en croisant les orteils de la droite vers la gauche et en pliante la langue en cœur, tout en récitant une incantation magique, voici le mode d‘alimentation aidant à tomber enceinte plus rapidement :
Selon une étude parue en Novembre 2007 dans la revue « Obstétrics and Gynécology », effectuée auprès de plus de 17 000 femmes, un régime alimentaire particulier associé à un contrôle de son poids et à une activité physique régulière, pourraient permettre de tomber plus facilement enceinte.
Et voici ce fameux régime miracle :
Consommer des aliments comprenant des fibres : pain complet, pâtes, riz, fruits, légumes…Augmenter les protéines végétales : petits pois, lentilles, soja, amande.
Manger moins de protéines animales (viande, œufs…)
Consommer moins d’acide gras, retrouvés dans les produits industriels (pâtisseries…)
Consommer plus de produits laitiers entiers et diminuer les produits laitiers écrémés : la consommation de plusieurs portions de produits allégés chaque semaine augmenterait les risques de troubles de l’ovulation, et par conséquence les risques d’infertilité.
Diminuer le sucre
Préférer les glucides complets (pâtes, riz…)
Consommer des aliments contenant du fer : poissons, sardines, thon, hareng, haricots blancs, lentilles, pois chiches
Consommer des aliments contenant des vitamines, comme par exemple Les fruits et jus de fruits (VIT C), les épinards, cresson, pissenlit, mâche, noix (VIT B9)
On pourrait résumer ça à : avoir une alimentation équilibrée, non ?