100 histoires du soir

<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

100_histoires « Face à ces difficultés, l’enfant est sans recul. Pour l’aider à dédramatiser, rien ne vaut une histoire lue par un proche sécurisant et judicieusement choisie en fonction de la situation qu’il vit. Par son mécanisme thérapeutique, l’histoire permet à l’enfant de nouer un dialogue et de gérer son anxiété en évoquant, directement ou non, ce qui le trouble. Près de cent histoires, classées par famille autour d’un thème : s’endormir, manger, porter des lunettes, les disputes, la maladie… Avec chaque famille d’histoires, une fiche pratique rappelle le traumatisme que vit l’enfant et explique comment l’aider à y faire face. »

<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>

L’auteur, Sophie Carquain  nous amène au pays des marchands de sable, des fantômes, avec la petite Lola à l’hôpital ou encore nous permet de rencontrer Jojo le cauchemar.

Les histoires sont très courtes et compréhensibles même par des tout petits (je rappelle que Bébé-chan n’a pas encore ses 9 mois et il adore).

De plus, malgré sa taille, puisque 100 histoires ça prends quand même pas mal de pages et cela permet de combler pas mal de soirées, son prix est léger pour le portefeuille : seulement 6,90 euros.

Par ailleurs, les fiches explicatives de chaque cas difficile que peut rencontrer l’enfant est bien expliquées afin que nous, les parents, puissions l’aider du mieux que nous pouvons.

 

En résumé, un bouquin peu cher, qui dure et qui permet de dédramatiser certaines situations. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *