Bébé et le cirque

Pinder Nous sommes allés en famille il y a quelque temps voir le cirque Pinder. Petit Bébé (bon, d’accord, il a quand même 2 ans et demi, mais c’est encore petit pour le « grand » cirque !)

a bien aimé les animaux et les acrobaties. Evidemment, les numéros d’illusion ou les blagues du clown ont eu moins de succès. Pourtant, il est resté avec les yeux ecquarquillés tout au long du spectacle (qui est long).

Mais, pour les tout-petits, si vous les amenez au cirque, mieux vaut éviter les numéros de dressage de fauves, qui peuvent leur faire peur.

En fait, les enfants apprécient les animaux en tant que tel (pas le dressage) ; vous pouvez donc visiter la ménajerie, ce qui les impressionera (ah ! les éléphants !). Et puis, les tout-petits aiment autant les spectacles bien mois chers et hélas pour les parents ! bien moins réussis des criques familiaux, comme celui-ci – n’hésitez pas de les amener dans un tel cirque où ils sont assis tout près des protagonistes !

(4 commentaires)

  1. Je vous invite à lire l’avis du pédiatre M Philips sur Mediapart : http://www.mediapart.fr/club/blog/m-philips/160309/en-pensant-a-boris-cyrulnik
    de plus, est-il vraiment positif de présenter à l’enfant un animal que l’on soumet, enferme et qui le plus souvent présente des troubles du comportement…?
    Notre devoir de parent est sans doute d’ouvrir l’enfant au respect de l’autre qu’il soit animal ou humain et non de lui montrer la soumission et la chosification du vivant.
    A visiter à ce sujet le site de Code Animal : http://www.code-animal.com

  2. je comprends qu’on peut avoir des avis différents sur le dressage des animaix.
    mais les autres numéros sont fascinants !!!
    quant aux cirques familiaux, les animaux ne sont que deux-trois poneys qui marchent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *