Mon fils souffre d’un rhume de hanche ! (1)

Rhume des hanches  Le rhume de hanche. Mais qu’est-ce donc ? Moi aussi je me suis posée cette question, pas plus tard qu’hier. Mon fils, il y a quelques jours a attrapé une angine et une otite. Jusque là, rien d’inquiètant. le médecin l’a mis sous antibiotique, et la fièvre est tombée. Mais voilà, samedi la fièvre est revenue et il s’est mis à boiter. Nous nous sommes donc très vitre inquiètés et nous avons décidé de consulter de nouveau. Le médecin pense que mon fils a attrapé un rhume de hanche ! Je dois donc maintenant lui faire faire une échographie. Connaissiez-vous cette maladie ? On en parle très peu, alors n’hésitez pas à venir en parler pour informer les autres mamans….comme moi ! 

Eh oui, car même si cette maladie n’est pas très connue, elle touche quand même pas mal d’enfants. Alors petite explication : le rhume de hanche, est une inflammation de l’articulation de la hanche qui touche les enfants entre 2 et 10 ans (généralement). Elle survient après une otite ou un rhume. Les symptômes : l’enfant se met à boiter soudainement, et a du mal à poser le pied par terre. Il se plaint de douleurs. Il peut aussi avoir un peu de fièvre. Il faut donc, comme je l’ai fait, consulter le médecin sans tarder qui prescrira une échographie pour confirmer le diagnostic et écarter une autre infection.  

Source photo : Wikipédia

(3 commentaires)

  1. Sur 4 enfants : 2 ont eu un rhume de hanche. cette pathologie est toujours inquiétante surtout quand on n’en a jamais entendu parler car on peut penser au pire ! Rien ed grave, du repos de la surveillance et hop le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *