La vague d’angoisse contre les biberons contenant du BPA a poussé les fabricants de biberons de proposer des solutions alternatives comme les biberons Green to grow (que j’ai testés). Voici aussi (re)venus les biberons en verre, revisités.
La marque SILISKIN vient de sortir des biberons en verre au revêtement en silicone pour empêcher les doigts de Bébé de glisser sur le biberon, de le faire tomber et donc de le casser.
Alors, je m’interroge. Suis-je la seule maman d’enfants en bas âge qui ont fait tomber des objets (dont les biberons) même si les doigts ne glissaient pas dessus et, surtout, qui ont fait tomber TOUT objet, intentionnellement, durant plusieurs mois, à l’âge où cela est une expérience extraordinaire pour Bébé qui commence à maîtriser ses gestes et en comprendre les conséquences (comment, vous n’avez jamais ramassé quinze fois durant un repas la cuillère d’un petit coquin de 8 mois ?!).
Je dois vous avouer que mes enfants de 4 et demi et 2 ans et demi ont toujours des verres en plastique/ mélamine/ bambou qui ne se cassent pas lorsque, inévitablement lors d’un geste trop brusque, ils atterrissent pas terre.
Pour avoir fait l’expérience d’assiettes cassées, je n’ose pas imaginer le stress et la grosse galère si ces biberons se fracassent par terre. A moins qu’ils soient garantis anti-casse, ce qui ne semble pas être le cas…
Effectivement, ça tombe rarement « parce que ça glisse des mains » vers 3 ans, et pourtant ça tombe encore parfois.
Moi ce que j’attend avec impatience c’est des biberons en verre à col large. Fabricants ou designer si vous passez par là…
Bonjour Mariette,
est-ce que ces biberons se cassent, quand ils tombent ?