Les envies pendant notre grossesse. Mais d’où viennent-elles ?

Nos envies pendant la grossesse Sur un site qui s’intitule « La Recherche » un lecteur s’est posé cette question : D’où viennent les envies si particulières des femmes enceintes ? ». C’est vrai ça ! Pourquoi certaines femmes enceintes ont envie de manger des fraises en plein milieu de la nuit et d’autres de la choucroute à 6 heures du mat’.
Il semble qu’il n’y ai pas d’explication simple et précise. Le mystère continue de planer autour des envies des femmes enceintes…mais elles peuvent quand même avoir des explications rationnelles !
Les besoins nutritionnels motiveraient certaines de ces envies. Par exemple, une carence en fer alimentera l’envie de chocolat, de viande crue ou de foie. Un manque de vitamines ? Une envie soudaine de fraises ou d’abricots ! Les changements hormonaux  peuvent aussi engendrer certaines envies alimentaires bizarres… vous savez la choucroute…
Et vous alors, pendant votre grossesse vous étiez plus fraises ou choucroute ? Quelle sera l’envie la plus originale ?

Choucroute Une chose est sûre quand on est enceinte, notre odorat et notre goût se modifient pendant notre grossesse. Et ce changement est à l’origine de nos envies et de nos nausées. Ce qu’il faut pendant la grossesse malgré nos envies, c’est de manger équilibré.
Pour ma part, mon conseil sera de satisfaire vos envies et surtout de laisser le futur papa s’en charger ! Quel bonheur de voir notre homme se plier en quatre pour nous trouver des fraises à 22 heures un soir d’hivers !

Source

(3 commentaires)

  1. Ah bin bien les fraises en hiver ! Vachement eco-responsable !!!
    Non, je rigole. Pour une envie occasionnelle comme ça, peu importe.
    J’allais dire qu’effectivement, c’est surtout la modification des gouts qui peut nous faire paraitre nos envies saugrenues.(Mais c’est dans la suite du message, oupsss !) Celà, ajouté à une fringale quasi permanante (hors nausée) (bin oui, faut bien le faire grandir ce petit alien dans le ventre !), on se retrouve à manger des choses qu’on n’aime normalement pas plus que ça et à des heures abérantes !
    Par ici rien de très original mais pour moi qui ne grignote presque pas et raffole surtout du salé, je me suis retrouver à manger une plaquette de chocolat chaque jour…
    Et même si, dès l’accouchement je me suis à nouveau mise à préférer le salé et à trouver ecoeurant de manger plus de 2 rangées de choc’, j’ai malheureusement conservé l’habitude de grignoter 🙁

  2. Ce qui est drôle, c’est que d’un pays à l’autre les « envies » sont réputées différentes. En France on parle de fraises, mais aux Etats-Unis de cornichons. Virginie Pradel pourrait peut-être nous dire ce que les Japonaises réclament ?
    Pour mes deux grossesses, je ne vais pas gagner le concours de l’originalité : j’ai tout simplement eu envie de pâtes, souvent dans l’après-midi, le papa n’a pas eu trop de mal donc !

  3. slt tt le monde;ce que je veux savoir ;si la maman ne mangera pas ce qu’elle veut ,est ce que son bébé aura une tache sur le corps(de l’aliment voulu);ça pourrait apparaitre rigolo et bizarre;mais cette idée est predominante au maroc .Comme etant etudiante en medecine ,j’en trouve pas d’explication sientifique; et cela m’interesse bcp car c’est illogique mais pls personnes disent que c’est vrai par constatation?!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *