La pilule Alli ou comment tomber enceinte par accident !

Alli Vous n’avez pas pu lire la presse des derniers jours et être passé à côté du sujet du siècle dont tout le monde parle : la pilule Alli. La pilule pour vous faire maigrir…en allant aux toilettes. Je ne vais donc pas vous parler ici de régime quoi que certaines mamans venant d’avoir un enfant pourraient être intéressées sur, comment perdre du poids ? Mais franchement, malgré mes 25 kilos pris pendant la grossesse (rassurez-vous, il ne m’en reste plus que trois à perdre), la pilule Alli ne passera pas par moi. Oh que non. Il suffit de lire les recommandations et les effets secondaires. De quoi vous couper l’appétit….
Et en lisant entre les lignes – 2 petites lignes – on s’aperçoit que la pilule Alli est un peu perverse. Voici ce qui est écrit dans une note de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé : « En cas de diarrhées sévères, afin de prévenir l’échec possible de la contraception orale, l’utilisation d’une méthode de contraception complémentaire est recommandée. » Quand on sait déjà le nombre de femmes en France qui oublie leur pilule, voir ma note ici, on peut s’attendre au pire. Permettez moi de dire que je trouve cela un peu scandaleux.

 

Source photo

(5 commentaires)

  1. Pour info, cette mention n’apparait pas que sur la pilule alli, mais sur d’autres médicaments, je l’ai déjà vu plusieurs fois, au risque de m’évanouir en la lisant! ; )
    En recherchant sur internet, on peut lire que l’efficacité des contraceptifs oraux peut être diminuée après un épisode de diarrhée.
    Quelle qu’elle soit!!! Alors attention aux gastros!!! ; )
    Casa

  2. ATTENTION!!!!
    j’ai acheté la pilule ALLI sur internet par leaderpharma, elle vient directement de Miami/glaxosmith et la notice est en anglais super !!!!!!
    donc je cherche ou trouver la version française????

  3. facile de renvoyer la responsabilités de vos propres santés sur des labos qui font leur travail.. ils vous informent il faut SLMT lire!!! marre de ces personnes qui ne prennent pas leurs responsabilités! et je sais de quoi je parle, je suis infirmière… il est TROP facile de se déresponsablisier de sa propre santé, facile d ‘être outré des effets secondaires (induits par de nombreux médicaments,prescrits ou non..) prnez vos respinsabilités bandes d’assistés, ou arrêtez de vous plainde!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *