Bébé-chan est fan de livre depuis qu’il est tout petit, comme son daddy et sa maman. J’ai donc décidé de vous parler d’un « jouet » que nous apprécions beaucoup a la maison, ce sont les livres.
Cela ne me dérange pas, au contraire, que Bébé-chan joue avec des livres. Mais le papier ça coupe et ça fait mal, même pour nous les adultes. De plus les bébés mettent tout a la bouche. J’avais donc peur qu’il se fasse mal ou qu’il mange le papier. Nous avons donc investi dans des livres souples. Qu’ils soient en plastique pour le bain ou en tissu, c’est un vrai bonheur.
Bébé peut les manipuler sans risque de coupure, et les manger comme bon lui semble. Il les amène en voiture, en poussette…. Et ce qui est bien c’est qu’il y en a de toutes sortes et de toutes formes et tailles.
Certains sont juste pour « lire » et d’autres sont remplis d’activités : ouvrir une fermeture éclair, fermer un bouton, appuyer sur le triangle qui « pouet », etc.
Ça ne prend pas énormément de place comparé à d’autres jouets, c’est pratique et surtout ça lui donne goût à la lecture alors qu’à notre époque (oui, je commence à parler comme les vieux) beaucoup d’ados vous diront « j’aime pas lire ». De toute façon à cet âge là ils n’aiment rien !
Et vous que pensez vous des livres souples ?