Un nouveau concept de centre pour maman et bébé

Images Deux sociétés montpelliéraines (Vivaltis et Excellios) viennent de s’associer pour ouvrir un centre présenté comme unique en Europe, dédié au bien-être de la mère et de l’enfant.
Organisé autour d’une équipe de professionnels de la santé et du bien-être (kinésithérapeutes, puéricultrice, professeur d’éducation physique), Excellios associe la rééducation post-natale et périnéale (bilan, rééducation par électro-stimulation, gymnastique adaptée), les soins dédiés au nourrisson (bain, massage) ainsi que la prise en charge esthétique et de remise en forme (amincissement et traitement de la cellulite).

Personnellement, je ne suis pas trop attirée par ce genre de concept. En revanche je trouve très bien que les bébés puissent être pris en charge pendant que maman fait sa rééducation du périnée : généralement, nous sommes encore en congé de maternité quand nous commençons cette rééducation et bébé est petit ; il est souvent très difficile de pouvoir aller avec bébé et rester 20-30 minutes pour la rééducation en laissant bébé sur un tapis d’éveil ou dans la poussette.

Source : Le Midi libre.

Un commentaire

  1. Si certaines femmes négligent la rééducation du périnée, c’est justement parce que nous ne sommes plus forcément en congé de maternité au moment de la faire. Dans mon cas, on m’avait conseillé d’attendre plus d’un mois avant d’entamer la rééducation du périnée et d’attendre que ces 5 séances soient terminées avant d’attaquer 10 séances de rééducation abdominale. Comme le rythme conseillé est d’une séance hebdomadaire, nombreuses sont celles en dehors du congé de maternité. (Du coup je n’ai jamais terminé mes séances…)
    Quant à pouvoir laisser Bébé 30 minutes pendant mes séances, dans mon cas le problème n’était pas qu’il n’y avait personne pour s’en occuper mais plutôt que j’étais la seule à pouvoir le nourrir (je l’allaitais et ne tirais pas encore mon lait) et que ses horaires étaient encore irréguliers, difficiles à rendre systématiquement « compatibles » avec l’heure fixée plusieurs jours auparavent pour le rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *