Bébé au supermarche

Caddie  Quand nous faisions les courses c’est soit avec l’écharpe, soit avec la poussette et heureusement que nous étions 2 car autrement cela aurait été impossible. Mais à partir du moment où Bébé-chan a su se mettre assis et tenir assez bien dans cette position nous avons décidé de le mettre dans le caddie ! Et franchement, c’est l’éclate à tous les coups. Il sautille sur son petit siège en tenant bien fort la barre et en rigolant avec les gens qui passent à coté de lui. Bien sur, il ne faut jamais laisser un bébé tout seul dans le caddie car tout petit il peut s’affaisser et tomber et plus grand il peut essayer de se relever et de vouloir sortir seul et tomber également.

Par contre, j’ai pu remarquer que la limite de pois de l’ « engin » est de 15 kilos. Avec un bébé-chan à 11 mois qui fait déjà ses 10 kilos passés il ne résistera pas longtemps. Mais dans certains magasins néerlandais comme Albert Hijn (je ne sais pas s’il existe la même chose en France) il y a des caddies avec voiturette à l’avant où on peut mettre bébé à partir d’un an ½ en l’attachant avec la ceinture fournie.

Je recommande tout de même l’achat d’une protection pour caddie car avec la manie des bébés de tout mettre à la bouche... même le simple fait qu’il mette ses petites mains sur la barre et qu’après il les mettent dans sa bouche me donne des frissons dans le dos.

(6 commentaires)

  1. whaou ! il existe même des protections pour barre de caddie ? le marketing à destination des jeunes parents ne connaît décidément pas la crise 🙂
    heureusement que certains sont conscients qu’on ne peut pas protéger son bébé de tout et surtout, que ce n’est pas bon ! alors moi je dis vive les microbes du caddie ! et je continue même de respirer quand mon bébé lèche le parquet. Parce que si on commence à tout vouloir maitriser…

  2. Bonjour,
    Le poids du bébé evolue a une vitesse vertigineuse la premiere année, mais bien moins rapidement en suite. Les 15 Kg sont tres rarement atteinds a 2 ans, mais generalement entre 3-4 ans http://www.who.int/nutrition/media_page/cht_wfa_boys_z_0_5.pdf. S’il suit le meme rythme que tu as donné, il devrait etre en plein dans l’imitation et preferera surement pousser un mini caddie …. et jouer a devaliser les rayons.
    En France, il existe aussi ses voiturettes/caddies, mais je trouve ca cher …
    Je suis d’accord qu’il y a pleins de microbes sur les caddies, mais on ne peut vivre dans un monde asseptisé (parceque cela est d’une part tres difficile a moins de vivre dans une chambre sterile et que 2, on en a besoin, certains nous proteges et d’autres nous aides a en combattre d’autre), d’ailleurs, la pub pour les super nettoyant, ca me choque … Ils vont nous faire devenir microbiophobique, bactériophobique ou bacillophobique…

  3. De mon côté, je suis 1000 fois ok avec Virginie : il y a une sacré différence entre les microbes qui traînent chez vous, et ceux qu’on peut trouver sur une barre de caddie : vous imaginez seulement combien de doigts suspects (= qui sortaient d’où? qui ont fait quoi juste avant de pousser le caddie?) se sont posés sur la barre avant que votre gamin décide de la léchouiller?
    Au cours de mes études, un prof malicieux a envoyé aux 4 coins de la fac toute notre promotion d’étudiant, pour analyser avec des boites de pétri (= milieu de culture) les poignées de porte : de hall, de toilette, de salle d’attente, des labo, des salles de soins, mais aussi les accoudoirs de fauteuils etc …
    Nous avons mis en culture des microbes inimaginables… sans parler des virus que nous n’étudiions pas… donc entre une saine contamination à domicile, au parc, à l’école, et choper une gastro au supermarché, j’ai fais mon choix!

  4. Je suis moi aussi d’accord sur le fait de se méfier de ce que l’on peut trouver sur les caddies.
    Mon fils est dans un Badabulle, et il tient son doudou, mais je lui lave tout de même les mains en rentrant, et je fais pareil pour moi !

  5. Etant aide soignante et étant souvent en contact avec les microbes et le nombre de formation que je fais sur l’hygiène a la maison en dehors ou même au travail.
    Franchement vous faites bien de vous lavez les mains à longueurs de journée.A la limite si vous devez être maniaque sur quelque chose c’est bien l’hygiène qui faut l’être, l’immunité bébé se la fera bien assez vite à l’école en crèche ou autre.Il faut tout de même de l’hygiène pour nos petits !!!
    Les résultats sont à vomir tellement c’est une catastrophe pour certaine personne le manque d’hygiène!!!Alors je n’imagine pas 1 seconde laisser mon fils baver sur la barre du caddie, c’est clair que le parquet à côté du caddie il est mais plus que propre même avec un peu de poussière dessus.

  6. Moi, je ne suis pas du genre à m’inquiéter pour les microbes et l’hygiène. J’ai un chien à la maison qui s’est fait plaisir à lécher mon fils dès que j’avais le dos tourner, malgré mes remontrances. Comme le dit ma pédiatre, ça lui permet de faire son immunité. Par contre j’avoue que les caddies, je peux pas. C’est plus fort que moi, j’ai aussi acheté une protection pour le caddie. Et quand je l’oublie mon fils met TOUT à la bouche ! Tant qu’à faire, si je pouvais éviter la gastro ou je ne sais quoi qu’il attrapera de je ne sais qui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *