Quand le second arrive… (5) : la logistique de l’accouchement

Images En clair, il s’agit de prévoir les différentes solutions pour faire garder bébé numéro 1 en cas de départ précipité à la maternité durant le week-end ou la nuit, ou encore si le travail se prolonge, à la maternité, le soir et que papa reste près de sa compagne. Pour moi, cette organisation n’a pas été facile : étant loin de la famille, nous ne pouvions compter que sur quelques amis qui ont accepté d’accueillir ma fille, ou même de venir la garder chez nous si besoin, et surtout qui ont accepté la possibilité d’être réveillés en pleine nuit. Finalement, cela n’a pas été nécessaire. Quid du troisième ?

Un accouchement durant les vacances d’été pourrait compliquer cette logistique. Pas étonnant alors que certains parents, surtout s’ils habitent loin d’une maternité ou/ et lorsque papa a des contraintes de travail impliquant des déplacements, préfèrent programmer la naissance…

Lire aussi : Quand le second arrive (1) et (2) et (3), (4),

(3 commentaires)

  1. Dans mon cas, avec certaines convictions, et aussi le fait que je ne voulais pas organiser un truc lourd le jour venu, la petite derniere est née à la maison. J’ai été suivie par une sage femme liberale, ca s’est super bien passée et j’ai pu vivre mon quotidien avec les deux plus grands comme si de rien n’était. Je n’avais aucune envie de deranger mes deux grands pour faire un aller retour à la maternité si le moment n’etait pas le bon, ou alors me separer du plus jeune qui n’avait que 16 mois.

  2. mais j’imagine que vous avez dû prévoir toutes les éventualités : si un problème était apparu à la dernière minute nécessitant de rénoncer à l’AAD et d’aller aux urgences ?

  3. J’avais une nounou pas loin qui pouvait me prendre les grands à n’importe quel moment, oui c’est vrai, sans famille proche à coté il faut parer à toute eventualité (meme l’inscription a l’avance à la maternité, au cas ou !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *