Quand le second arrive (6) : la visite à la maternité

IMGP2911 Je pense n’avoir rien oublié entre la logistique pour l’accouchement et l’accouchement. Si celui-ci a lieu dans une maternité, vous aimeriez probablement que votre enfant vienne faire connaissance avec son petit frère ou sa petite soeur.

Pour cette occasion, j’avais préparé un petit cadeau pour le « grand » : il s’agissait d’un livre sur l’arrivée de bébé mais tout autre cadeau peut être approprié – l’idée est de dire au grand qu’on pense toujours à lui et qu’on l’aime, même si bébé est là et qu’il demande beaucoup d’attention.

Y a-t-il un moment plus adapté pour la visite ? Pas le matin, en raison des soins, pas le soir, car le grand (sauf s’il est vraiment grand, c’est à dire s’il a plus de 4-5 ans) risque d’être fatigué et excité. A mon avis, la fin d’après-midi est idéale. Et comme le repas est servi très tôt, vous pouvez le partager avec lui (ou demander un repas pour lui aussi), il en sera ravi !

Cette visite, bien qu’émouvante, peut être une source de stress si le grand saute partout : je me rappelle que j’avais très peur que ma fille ne se fasse mal en courant dans la chambre…

Lire aussi : Quand le second arrive (1) et (2) et (3), (4), et (5)

Un commentaire

  1. Moi, perso, c’est clair, mon aîné viendra me voir la première fois dès que je serai remontée du bloc (césa), je ne vois pas passer une journée sans le voir.
    Mais ce sera une visite express, le temps de dire « coucou », de présenter le petit et hop, il repartira avec sa grand-mère ou sa tata de coeur, pas besoin de le faire tourner en bourrique avec sa maman coincée sur le lit.
    Après, je ne vois pas trop ce qu’on entend par soin le matin.
    Perso, césa prog, on m’a enlevé sonde urinaire et fait lever à 19H (césa à 10H), le lendemain, on m’a oté la perf à 13H et on m’a enlevé mon pansement à 14H le troisième jour et je n’ai vu personne de la matinée, sauf l’infirmière des températures à 7H…
    Pareil les 10 jours suivant, une infirmière le matin, une le soir, et parfois, en journée, une autre visite, mais n’importe quand…
    Je dis ça parce que le matin, je suis plus disposée, l’aprèm, j’avais envie de dormir (et comme j’avais interdit les visites, sauf à 2/3 personnes pour mon fils, j’étais tranquille).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *