J’ai une amie qui voulait absolument que je vous parle des feutres lavables car ils lui ont sauvé la vie à plusieurs reprises et les parents ne pense pas forcement à regarder s’il s’agit de feutres lavables ou non quand ils en achètent à leurs enfants. Et pourtant… Cela aurait pu sauver des meubles, les murs, ou des vêtements.
Les feutres lavables ne coutent pas forcement plus chers que les autres par contre ils ont un avantage certain : celui d’être lavables !
C’est bête mais ça peut sauver beaucoup de vêtements et de murs d’avoir pris le temps de bien choisir les feutres de bébé. Il faut tout de même faire attention car sur certaines boites ce n’est pas indiqué en toutes lettres. Pour le moment Bébé-chan dessine aux crayons car il met encore les objets dans sa bouche mais dès qu’il sera assez grand je n’hésiterai pas : ça sera lavable !
Et vous, avez vous déjà eu ce problème de traces de feutres ?
Le problème c’est que l’enfant pense que du coup tout les trucs qu’il trouve dans nos tiroirs et qui permettent de dessiner peuvent s’effacer comme ses crayons ou ses feutres…
Nous avons les feutres lavables achetés à la Fnac Eveil et Jeux, ça part relativement bien sur les mains ou les meubles mais le violet par exemple laisse malgré tout des traces un peu jaunes sur une chemise en coton blanc…