Grossesse : mon bilan à 4 mois

Images Comme je m’y attendais (et comme je l’espérais !), le 4ème mois de grossesse a été doux, malgré la fatigue accumulée et le besoin fréquent de sieste. Fini les nausées et les autres petits désagréments du premier trimestre ; quant aux nouveaux petits soucis, ils ne sont pas encore là, à part une petite rétention d’eau (vive mes Havaianas que j’avais achetées trop grandes !).

Si mon ventre grossit au point où, si je ne fais pas attention, je me heurte aux meubles ou autres objets (connaissez-vous la marque du fer à repasser sur le ventre devenu gros alors que nos repères dans l’espace n’ont pas été modifiés ?), je peux marcher et m’asseoir sans difficulté ainsi que m’habiller avec des vêtements « normaux ». En revanche, il m’est de plus en plus difficile de trouver la bonne position pour dormir…

Lors de la seconde consultation de grossesse (dont je vous parlerai dans un autre billet), j’ai appris que bébé est une fille… ce qui a fait la joie de ma fille aînée : puisqu’elle a un frère, elle souhaitait une soeur, normal, non ? 🙂

Mais la plus grande nouvelle de ce 4ème mois est que je sente ce petit enfant bouger ! Cela fait comme de petits battements d’aile (parfois de papillon, parfois d’oiseau), fréquents et facilement identifiables…

Lire aussi : Quand bébé commence-t-il à bouger ? et

Grossesse : mon bilan à 3 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *