Enceintes, sommes-nous plus sensibles ?

Toux Je ne fait pas référence à la sensibilité émotionnelle mais à la sensibilité aux facteurs environnementaux et aux maladies qui fait que nous pouvons « traîner » une maladie plus longtemps qu’avant ou après la grossesse.

Pour ma part, je n’ai jamais été aussi peu malade que durant ma première grossesse. Mais les choses se sont corsées lors de la seconde grossesse quand, suite à un petit rhume, j’ai toussé un mois et demi jusuq’à l’accouchement. Une espèce de toux d’irritation, que je viens d' »attraper » à seulement 4 mois et demi de grossesse et qui hache mes nuits… Je suis par conséquent (ou est-ce à cause ?) sensible aux clim, au vent, au boissons fraîches, à l’humidité.

Or, selon ma belle-mère, on disait dans le temps que les femmes enceintes qui commencent à tousser tousseront jusqu’à leur accouchement. Pourquoi cela ? Je n’ai pas trouvé d’info, mais en tout cas ça promet…

(3 commentaires)

  1. J’ai eu un épisode carabiné de toux non stop il y a quelques mois, difficile à soigner car en plus j’ai fait une allergie au seul antibiotique qu’on pouvait me prescrire à ce moment là de la grossesse. Mais les choses ont fini par rentrer dans l’ordre (est-ce les tisanes et gargarismes ou juste le temps ?) alors n’écoute pas trop belle-maman et ne t’inquiète pas, ça va passer ! Et en plus de soigner la toux, n’oublie pas de faire de temps en temps les exercices de musculation du périnée qui doit être bien tonique pour résister aux secousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *