Elle allaite durant 18 ans !

Bebesein Une maman lyonnaise n’a pas arrêté d’allaiter ses enfants, et ce durant 18 ans ! Cela mérite tout de même une petite explication.

Cette maman de 45 ans a eu 5 enfants et en a allaité 4 jusqu’à leur 7 ans. Elle raconte sans aucune gène : « J’avais le bébé sur un sein et un enfant debout qui tétait l’autre sein. Ça a été beaucoup de fatigue parfois mais je ne regrette rien », et face aux personnes désagréables lui faisant des réflexions, elle leur répond avec le sourire : « Mes enfants ont été très éveillés. Ils ont marché et parlé tôt. Cela fait des enfants très calmes. Le sein, c’est l’arme fatale, le doudou, le médicament… Ils leur ont même donné des petits noms ! ».

Le seul regret de cette maman épanouie et de ne pas avoir pu allaiter son premier fils, en suivant les conseils de son médecin car elle fumait et qu’elle avait une angine.

7 ans… c’est peut être long mais pourquoi pas ! Pour le moment Bébé-chan a 14 mois et est toujours un accro du tétou, reste à voir si ça continue dans ce sens.

Et vous, qu’elle serait votre limite en matière de durée d’allaitement ?

(5 commentaires)

  1. Perso, j’ai allaité 9 mois, mais je trouve que jusqu’à 2 ans, ça se défend… Après, je crois que ça me gène, même si ma réaction me semble assez irrationnelle et conditionnée…

  2. Ficelle
    il y a des culture ou l’on va jusqu’a l’age de 10
    il faut bien comprendre qu’allaiter un enfant de 7 ans, ne se fait pas de la meme facon qu’un de 1 an. ce n’est pas les meme fréquence, la succion evolue, la relation aussi.

  3. Je cite : « Mes enfants ont été très éveillés. Ils ont marché et parlé tôt. Cela fait des enfants très calmes. »
    je suis hallucinée par cette remarque (peut-être sortie de son contexte et je l’espère). On n’en est pas à débattre sur les avantages de l’allaitement en matière de psychomotricité !

  4. Non, mais je comprends cette maman quand on voit les commentaires de certaines personnes comme quoi l’allaitement long fait de nos enfants des autistes, obsédés sexuel et autres, (troubles qui n’ont pourtant rien a voir avec le fait d allaiter ou non son enfant) pourquoi ne pas faire la même chose dans le sens inverse. :p

  5. je suis la maman d’un petit garçon de 22 mois et je l’allaite toujours . jamais malade , toujours en forme , super éveillé , je ne regrette pas mon choix mais maintenant qu’il plus grand je ne sais pas comment m’y prendre pour le faire diminuer , il faut avouer qu’il tètè sans arret et prend mes seins pour ses doudous . je ne force pas vraiment l’échéance car mon fils ne boit d’autre lait que le miens (il n’aime pas) , je le comprend , c’est tellememnt mieux avec maman mais je commence vraiment a fatiguée , ben oui parce qu’en plus ce n’est pas un gros dormeur (8 ou 9 heures par nuit maximun) et les siestes , il en fait de plus en plus rarement et il est très actif toute la journée . je suis heureuse de le voir évoluer mais juste fatiguée a allaiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *