La gourde à paille ne fait pas bon ménage avec les poussées dentaires

Tassejuniornuby Bébé-chan n’ayant jamais pris de biberon et n’en prenant toujours pas, nous sommes arrivés devant un mur lorsque nous avons décidé de commencer à lui donner de l’eau. Il avait alors plus d’un an et il était pour moi hors de question de commencer à lui donner le biberon maintenant. Il a donc fallu trouver une solution. Nous avons donc essayé de lui donner à la tasse comme de toute façon il faudrait bien qu’un jour il apprenne à boire au verre, mais la tasse étant trop grande et monsieur n’ayant pas le réflexe de lever la tête pour boire, nous avons vite abandonné. Ensuite, nous avons découvert la tasse de la marque Difrax qui est quant à elle très adaptée, pratique et tout ce qu’il faut mais il faut bien sûr être avec lui pour qu’il puisse boire.

Vint alors le fameux jour où je lui ai acheté une gourde à paille avec un clapet de protection très pratique pour garder la paille propre en cas de chute de l’objet. En plus le petit modèle possède 2 hanses adaptées aux petites mains de bébé, tandis que le grand modèle n’a pas de hanses mais une forme pratique également car malgré le fait que ça soit lourd rempli Bébé-chan arrive à la porter d’une seule main.

La paille étant en silicone, elle peut tout de même être facilement abimée, les concepteurs ont donc prévu un système permettant de l’enlever afin de la changer. Pratique me direz vous. Oui mais la paille de rechange ne se trouve pas partout et des fois c’est vraiment la croix et la bannière si l’on en cherche une dans une ville inconnue. De plus la paille en question a un cout : 4,45 euros à chaque changement, et comme Bébé-chan a décidé de se faire les dents dessus… les changements sont réguliers.

On peut donc dire que les gourdes à paille de chez Nuby sont pratiques et très utiles sauf pour le porte-monnaie. Nous avons donc décidé de ne pas la changer tant que la paille ne représente pas de danger (petits bouts susceptibles de se détacher…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *