La première coupe de cheveux est un moment important pour bébé, mais aussi pour vous. Cela fait un petit moment que je pense à raccourcir les cheveux de bébé-chan, non pas qu’ils soient longs mais avec ses petites anglaises on a vite tendance à le prendre pour une petite fille et le surnom de « boucles d’or » a pointé son nez à plusieurs reprises.
Certaines comme moi préfèreront laisser cette lourde tâche dans les mains d’un coiffeur professionnel.
D’autres comme mon amie, qui a déjà coupé les cheveux à deux reprises de son fils de 6 mois, préfèreront le faire elles mêmes. Pour cela, quelques conseils peuvent être trouvés sur internet afin de ne pas rater la fameuse coupe de bébé.
Alors quand le faire… et bien il n y a pas de règle à proprement parler, sauf si bien sûr vous êtes juifs, dans ces cas là vous avez le temps car vous ne les couperez pas avant les 3 ans de l’enfant. Il vaut quand même mieux attendre que bébé tienne bien assis pour une question de sécurité, car couper les cheveux à un culbuto n’est pas une chose aisée.
Pour ma part j’attends encore une peu car j’ai lu que les bébés ayant les cheveux plats à la racine ne refaisaient plus de bouclettes une fois celles-ci coupées…c’est que je les aime ses boucles d’or !
Après, bien sûr, il reste de choix de garder bien précieusement ces premiers cheveux dans une boite à coté de celle de la première dent ou non. Et pourquoi pas en faire un pinceau !
Alors, prête à sortir les ciseaux ?