Les faits. Dans une école proche de chez moi, le directeur estime que le tapage médiatique fait autour de la grippe A est complètement injustifié. Par conséquent, il ne pense pas afficher si un ou deux cas de grippe se déclarent dans l’école (normalement, à trois cas dans la même classe, il est obligé d’en informer le prefet). Pas de mise en place de consignes d’hygiène spécifique non plus.
De plus, certains parents ont plus peur de devoir garder leur enfant à la maison que du fait qu’il attrappe la maladie.
Ce que j’en pense. Si on peut regretter cette focalisation des médias et des discours publiques sur la grippe A, ce serait absurde de faire comme si elle n’existait pas. Même si l’épidémie ou les conséquences de la maladie ne dépassent pas celle d’une grippe saisonnière, même cela, qui a envie de l’attraper ? Après tout, les écoles affichent même les cas de poux !
Sans être parano, on peut rester vigilant et respecter un minimum de consignes qui évitent la propagation de l’épidémie, dans la mesure du possible…
A tapage stupide et extrême sur ce virus à la con, réaction du même accabi en face. Il ne faut pas s’étonner. Au rythme où on ferme les école pour 3 cas, elles vont toutes fermer et tout le monde sera à la maison. Comme si tout le monde avait attrapé la maladie! Conséquence absurde d’un cinéma absurde.
Si ce virus n’est pas pire que le saisonnier, pourquoi ne pas agir comme on le fait tous les ans? Les écoles ferment-elles au bout de 3 cas de grippe ou de poux d’habitude? Il ne me semble pas.
Définition d’imbécilité: Qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
Et les labos US qui se sont immunisés (pour le coup!) par leur gouvernement contre toute poursuite judiciaire dans le cas où leur vaccin chierait dans la colle. Elle est bonne celle-là!
Une grippe porcine, il y en a eu une en 1976 (effarent, on ne cherche même plus à inventer de nom, on pioche juste dans les archives, les gens ayant la mémoire courte) et une campagne de vaccination massive a eu lieu, suite à un gros tapage médiatique raisonnablement infondé. Bingo, désastre sanitaire. Le vaccin attaquant le système nerveux des vaccinés. Arrêt précipitée de la campagne. Mon fils à 3 ans. Même pas moyen qu’on lui injecte quelque chose d’absolument pas testé (ah si , quelques centaines de cas absolument pas représentatifs et sur une période de quelques jours!!!).
Le pire qui puisse lui arriver, c’est de choper une grippe, comme tous les ans, s’il ne fait pas attention à son hygiène.
Le pire qui puisse lui arriver s’il se fait vacciner, c’est de se faire empoisonner.
Plus de chance de contracter une grippe que de se faire empoisonner? Pas aussi sûr quand on se rend compte de la précipitation stupide avec laquelle un pseudo-vaccin aura été créé!
La conclusion s’impose d’elle même.
C’est aussi à ce moment là que ressortent les plus grosses conneries des extrêmistes anti vaccins, et ça c’est aussi énervant que le tapage médiatique sur la grippe.
Je ne sais pas comment je dois prendre votre commentaire Émilie…
Emilie,
renseignez vous, au lieu de régurgiter ce que les médias vous ont rentré dans le crâne à coup de burin.
Le syndrôme de Guillain Barré, vous connaissez ?
Une petite vidéo sur la grippe de 1976 et les conséquences de la campagne de vaccination massive (vaccins non testés, mensonges à tout va)… si vous instruire et savoir ce qu’on vous injecte dans le corps vous importe encore :
http://www.dailymotion.com/video/x9savx_grippe-porcine-de-1976-cbs-1979_news
Là je me demande qui c’est qui régurgite ce que les médias lui ont rentré dans le crâne 😉 les videos propagantistes de dailymotion ne valent pas mieux que TF1.
Clair… mon commentaire ne parlait pas vraiment pour vous mais c’est vrai que ça m’y a fait penser plus généralement.
@Cassio: Je ne pense pas que faire des analogies entre des faits de 1976 et d’autres de 2009/2010 soit très pertinent ni intelligent.
Dans ce cas-là, pourquoi comparer la grippe porcine et pas d’autres maladies ?
La science et la connaissance des maladies a tout de même fait des progrès en l’espace de presque 25 ans, vous ne trouvez pas ? Des vaccins non testés en 1976, des mensonges, peut-être, oui … mais en 1976.
Ce n’est pas parce que la pandémie n’a pas tué des milliers de personnes en France (ça l’est dans d’autres pays! allez leur demander s’il y a du tapage médiatique éxagéré…), qu’il ne faut pas s’inquiéter un minimum.
Pour ma part je suis d’accord sur le fait qu’on ne peut pas dire que, parce qu’il y a eu des erreurs en 1976, qu’elles se reproduiront forcément.
je pense aussi que, de manière générale, la baisse de la mortalité infantile grâce à la vaccination des enfants ne peut plus être remise en question, même si il existe encore des effets secondaires ou des erreurs médicales.
concernant la grippe a, et m’en tenant au sujet de mon post, je trouve que les deux attitudes – la paranoïa amenant les gens à se cloîtrer chez eux ou faire semblant que la grippe n’existe pas et ne pas respecter les consignes les plus élémentaires en matière d’hygiène (qui nous évitent aussi nombre d’autres maladies) – sont aussi nuisibles.
» les videos propagantistes de dailymotion ne valent pas mieux que TF1. »
Propagandistes ? Il s’agit de faits avérés. Il n’y a pire que celui qui ne veut pas voir 😉 Mais bon, chacun son truc, et chacun ses choix.
« Des vaccins non testés en 1976, des mensonges, peut-être, oui … mais en 1976. »
Pourquoi pensez vous que ce soit différent aujourd’hui ? Faites vous partie de ceux qui pensent que les gouvernements ont à coeur le bien être des populations ?
Si c’est le cas, je m’excuse de perturber votre quiétude et n’interviendrai plus 😉 — en passant, n’hésitez pas à me traiter de malade atteinte de complotite, ce qui est en général la réaction des bons citoyens face à ceux qui osent émettre le moindre doute quant au caractère humaniste de nos gouvernants.
Par contre si vous avez le moindre doute, si vous vous posez des questions, il y a pléthore de sites et d’articles démontrant la nocivité des vaccins, l’empoisonnement des populations par les pesticides, les médicaments, etc. => PREUVES à l’appui.
Ceux qui veulent jouer les autruches, je n’ai rien contre c’est leur problème, mais il y a des gens qui veulent savoir et comprendre, et ceux là, on peut toujours leur donner des pistes, comme cet excellent site d’analyse :
http://mondialisation.ca/
Voyez notamment l’article « Lien évident entre la croissance de l’autisme et les vaccinations »
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15163
On y trouve nombre d’articles en anglais intéressants et traduits en français — le problème est que nous sommes très peu informés en France (à dessein) et que souvent, il faut aller chercher l’info en anglais. Manque de bol, les français sont plutôt « timorés » en ce qui concerne l’apprentissage et la pratique de l’anglais.
Bonne lecture, bonnes découvertes, et n’oubliez pas de tousser dans votre manche 🙂
Cassio, les articles que vous citez n’ont rien d’un article scientifique. Je me fie aux études médicales qui suivent les protocoles et respectent les règles scientifiques (citation de sources, expérimentation, randomisation etc), et non pas aux suppositions et affirmations pseudo-scientifiques qui renforcent la désinformation voire même les théories du complot.
« les articles que vous citez n’ont rien d’un article scientifique. Je me fie aux études médicales »
Lesquelles, celles commanditées par les labos pharmaceutiques ?
Avez vous lu ces articles ? Ils parlent justement d’études scientifiques…
« Une nouvelle étude montre un lien direct entre la série de vaccination intensive MMR (rougeole, oreillons et rubéole) et des symptômes proches de l’autisme chez les singes. La principale scientifique impliquée dans l’étude, Dr. Laura Hewitson de l’Université de Pittsburgh, a présenté des conclusions alarmantes sous la forme de la publication d’un abstract au symposium international pour la recherche sur l’autisme. Ceci a aussi été présenté à des conférences scientifiques à Londres et à Seattle.
L’étude a comparé des macaques vaccinés avec des macaques non vaccinés. Les scientifiques présents n’ont pas relevé d’erreur dans l’étude. Les vaccins incluaient la série MMR. L’étude a relevé une augmentation des problèmes gastro-intestinaux et de problèmes d’infections pour les macaques vaccinés. Il y a un symptôme commun avec les enfants souffrant d’autisme régressif.
L’étude a aussi relevé des modifications et des différences de développement sur les singes ayant été vaccines par rapport à ceux qui ne l’étaient pas. L’auteur de l’étude déclara que « en comparaison avec les animaux non exposés, les animaux exposés ont eu des déficits de développement cérébral pour des tests de réflexes de survie, tests de distinction des couleurs, et d’apprentissage ».. « Des différences de comportement ont été observées entre les animaux exposés et les animaux non exposés, et pour les animaux exposés, avant et après leur vaccination MMR ». »
Vous allez sans doute me dire que le mercure, l’aluminium et autres adjuvants sont bons pour la santé…
« Selon un rapport récent de Michael Wagnitz, un chimiste américain, “Il y a actuellement 8 vaccins destinés aux enfants qui contiennent une dose d’aluminium de 125 à 850 microgrammes (mcg). Ces vaccins sont administrés 17 fois pendant les 18 premiers mois de la vie, soit six fois plus que ce qui se faisait dans les années 80 ».
Wagnitz ajoute, “Selon la société américaine pour la nutrition parentérale et entérale, basée sur des solutions d’alimentation intraveineuses, un enfant ne doit pas recevoir plus de 5 mcg d’aluminium par kg de poids et par jour. Ca signifie qu’un enfant de 11 livres ne devrait pas recevoir plus de 25 mcg d’aluminium par jour. Ce niveau a été déterminé comme la limite maximum de sécurité en référence à une étude publiée dans le New England Journal of Medicine sous le titre: « Neurotoxicité de l’aluminium chez les prématurés nourris par perfusion » »
—
» Selon une lettre confidentielle d’avertissement du 29 juillet 2009, dont une copie parvint au quotidien anglais Daily Mail, l’Agence de Protection de la Santé du gouvernement britannique, Prof. Elizabeth Miller, à la tête du Département d’Immunologie, prévint les neurologues britanniques que le vaccin de la grippe porcine – qui fut brièvement utilisé dans une vaccination de masse en 1976 aux USA, jusqu’à ce qu’il soit brutalement retiré à cause de ses effets secondaires dangereux – est lié au syndrome de Guillain-Barré (GBS), un destructeur du système nerveux central, menant à la paralysie et même à la mort. Le syndrome attaque la gaine des nerfs, causant la paralysie et l’impossibilité de respirer, et peut être fatal. Il peut causer la paralysie des muscles respiratoires, causant la mort par suffocation.
La lettre de mise en garde du Prof. Miller précise :“Il fut prouvé que les vaccins utilisés pour combattre une grippe porcine à venir en 1976 étaient liés au GBS et ils furent retirés du marché ». Ce scandale de la grippe porcine de 1976 obligea le gouvernement US à payer des millions de dollars de dédommagements aux victimes du GBS qui avaient reçu le vaccin »
« L’unité britannique de surveillance neurologique (BNSU), qui fait partie de l’ Association Britannique des Neurologues, a été invitée à surveiller de près tous les cas de GBS pendant la mise en route des vaccinations. Un neurologue senior a dit en aparté à la presse: “Je ne voudrais pas avoir la piqûre de la grippe porcine à cause du risque de GBS”. »
« Selon le docteur britannique Tom Jefferson, coordinateur de la section des vaccins of the de l’influent cercle Cochrane Collaboration, un groupe anglais indépendant qui contrôle la recherche pharmaceutique, “Les nouveaux vaccins ne se conduisent jamais comme on l’aurait supposé. Il se peut qu’il y ait un lien avec le GBS, une affection que je ne souhaite à personne. Mais il se pourrait que ce ne soit plus lié au hasard, car un des additifs au vaccin est une substance nommée squalène, et aucune des études que nous avons compulsées n’en fait mention.” Le squalène, une enzyme existant naturellement, pourrait potentiellement causer des effets secondaires aujourd’hui inconnus. »
Si tout ça ne ne vous trouble pas, pourquoi pas, mais admettez qu’on puisse être d’un avis différent.
mais où sont les liens, les sources, pour qu’on puisse lire ces articles et ces études ?
de plus, les citations données parlent de la grippe de 1976 et non pas des vaccins en général (une erreur un jour n’est pas forcément une erreur toujours) ; quant aux affirmations de docteur britannique Tom Jefferson, il dit bien « il se pourrait que » ce qui est loin d’être « un lien évident » comme l’affirme le titre de l’article sur mondialisation.ca….
L’étude a été présentée au cours d’une conférence sur l’autisme l’an dernier mais n’a pas encore été publiée, voyez-ici :
http://www.emaxhealth.com/119/22480.html
N’oublions pas que les études menées par des chercheurs indépendants (non liés au labo) et n’allant pas dans le sens favorable à la vaccination sont systématiquement censurées ou ridiculisées. C’est un facteur important à prendre en compte…
Un autre facteur important : comment la recherche scientifique peut-elle être libre, impartiale et objective lorsqu’il y a de gros enjeux politico-financiers derrière ? C’est impossible.
eh bien non, ce ne sont pas toutes les études qui sont financées par les labos et heureusement il y a encore des instances institutionnelles qui veillent au grain ! 🙂 désolée, je ne vous suis pas.
» ce ne sont pas toutes les études qui sont financées par les labos »
Puisqu’on est dans le concret, donnez moi un exemple d’étude reconnue sur les vaccins qui soit totalement indépendante, conduite par des chercheurs sans aucun lien avec les labos ni les politiques.
« heureusement il y a encore des instances institutionnelles qui veillent au grain ! 🙂 »
OK, tout va pour le mieux dans le Meilleur des mondes alors 🙂
Je ne doute pas que la signature d’un contrat entre Sanofi-Aventis et les autorités mexicaines – en présence de Sarkozy – pour la construction d’une usine de vaccins contre la grippe… en mars dernier, « juste avant » l’apparition de la grippe A (identifiée pour la première fois en avril dernier), soit une pure coïncidence…
« La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé » (communiqué sanofi-aventis du 9 mars 2009)
Quel timing époustouflant, non ? 🙂
« désolée, je ne vous suis pas »
Je ne vous demande pas de le faire 🙂
Pour revenir sur la grippe et les fermetures d’école… Je suis prof en collège et l’année dernière il y a eu une « épidémie » de grippe saisonnaière au même moment que la gastro et dans toutes mes classes (5) j’avais entre 3 et 9 élèves absents par classe (et qui se relayaient…un revenait, un autre partait…) Evidemment on n’a pas fermé le collège…
« Je ne doute pas que la signature d’un contrat entre Sanofi-Aventis et les autorités mexicaines – en présence de Sarkozy – « juste avant » l’apparition de la grippe A soit une pure coïncidence… »
OK donc Cassio vous sous entendez qu’il y a là un complot mondialiste dont les grandes puissances pourraient tirer profit ? Votre « référence », mondialisation.ca, vient appuyer mon opinion sur la portée du débat qui est à mon sens stérile. Le problème, pour vous, ce n’est pas les vaccins, c’est la mondialisation et tout ce qui tourne autour.
C’est hors contexte, quand il s’agit de la santé de nos enfants.
Enna, c’est vrai que la fermeture d’un collège qui peut avoir 800-1000 élèves, à partir de 3 cas de grippe par classe, ça peut laisser perplexe. Que se passera-t-il s’il ouvre, s’il y a de nouveau 3 cas par classe etc ? Qui garde les enfants ? comment s’assurer qu’ils suivent leurs cours par Internet ?
De plus, les autres rassemblements – foire des associations par exemple – ne sont pas annulés ! il est fort possible que les élèves qui n’ont pas école se retrouvent au cinéma ou à prendre un verre en ville.
L’argument donné pour cette décision de fermeture des écoles est d’espacer l’épidémie et de gagner du temps pour avoir les vaccins, censés protéger les plus faibles. Cette mesure sera-t-elle efficace ? je n’en sais rien…
@Papa : Je ne vois pas où Cassio affirme que la mondialisation est le problème et non le vaccin! Il met en avant ce qui existe derrrière ce que la TV s’obstine à nous rabâcher. C’est tout. Ce qui me rire – jaune – c’est qu’il est établi qu’aucun doute ne peut être émis quant à ce que les médias nous bassine, mais c’est avec évidence que ce qui irait contre serait farfelu!
Dire que ce vaccin pourrait être un danger serait à refouler car ça agiterait une psychose et jouerait sur la peur. Mais la bourrage de crâne médiatique annoncant une catastrophe à cause de ce virus n’agiterait aucune psychose et nous jouerait certainement pas sur la peur.
Ca n’a pas de sens!
Il s’agit de mettre sur un pied d’égaliter objectif les deux thèses avant de commencer la moindre réflexion.
Il n’y a pas besoin de croire en une fin du monde ou un complot international pour tenter de dicerner la bêtise.
J’aime bien le ‘peuple’ qui s’accorde à dire que les politiciens nous prennent pour des cons depuis des années, mais qui n’est pas fichu de faire intervenir un peu de raison quand il est en plein dedans.
En attendant, personne ne se seraient permis de mettre en doute la pureté du sang indirectement administré par les autorités aux ex-futurs contaminés par le VIH dans les années 80. On gueule APRES (comme d’habitude) et les têtes qui auraient dû tombée ne l’on jamais été à l’époque. A partir de quoi peut-on croire raisonnablement que nous sommes maintenant à l’abrit d’une connerie de la même trempe?
Je suis parfaitement athé politiquement. Des fois qu’un doute intervienne. Je suis pour le peuple avant tout; je constate qu’on lui crache à la gueule depuis des années et qu’il prend ça pour de la pluie!
en espérant mettre fin au débat, la question n’est pas de faire confiance ou non aux politiques, ni aux journalistes, mais aux études médicales, publiées dans des revues scientifiques, et aux recherches commanditées par les instances de la santé (par ex la HAS).
« OK donc Cassio vous sous entendez qu’il y a là un complot mondialiste dont les grandes puissances pourraient tirer profit ? Votre « référence », mondialisation.ca, »
Je ne sous-entend rien, Papa 🙂 Je me contente de m’informer, de constater les faits, et de tirer les conséquences. Tout est là sous nos yeux, on n’est pas dans une fable ou des délires parano : il suffit d’additionner 2 et 2.
En passant, l’extrait que vous citez ne vient pas de mondialisation.ca mais d’un communiqué Sanofi-aventis publié sur le site. Ca ne vous laisse pas perplexe qu’un contrat pour la construction d’une usine de fabric. de vaccins contre la grippe soit signé en mars, en soulignant bien le « dans le cas d’une pandémie mondiale », et comme par hasard 1 mois plus tard, la grippe A se pointe ?
Je n’ai aucun problème et aucune « croyance », je ne fais que CONSTATER des faits, et j’essaie de réfléchir par moi-même. A partir de là, il suffit d’additionner 2 et 2. Certes la réalité n’est pas jolie jolie, mais je préfère la pilule rouge à la pilule rose bonbon et aux contes de fée.
Vous semblez penser que les gouvernements ont à coeur le bien être des gens, que nos élites bien aimées sont « altruistes » et désintéressés, que les magouilles et les complots (oh le gros mot !) n’existent pas. Bien, c’est une opinion, et vous avez le droit de l’entretenir. Cependant je suis malheureusement désolée de vous dire qu’elle ne correspond pas aux faits. Je vous suggère de lire la Stratégie du Choc de Naomi Klein, analyse claire et sans appel de la « politique du shock and awe » sur le plan économique et social.
J’espère juste que la majorité des gens seront bien accrochés quand la réalité leur pètera au visage, parce que ça va faire mal quand le réveil sonnera.
A ceux qui doutent et osent encore se poser des questions : lisez, renseignez-vous…
Désolée pour le hors-sujet, je vous quitte et laisse la place à d’autres commentateurs 🙂
Justement j’ai déjà entendu cet argument de la grippe arrivée après l’ouverture de cette usine de fabrication des vaccins, hors :
« – Décembre 2005 à janvier 2009: le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) recense 12 cas humains de grippe porcine. Cinq patients avaient été en contact direct avec des porcs et six autres ont rapporté s’être trouvés à proximité de porcs. On ignore pour un cas s’il y a eu une exposition à l’animal.
– 28 mars 2009: date présumée du début des cas de grippe porcine aux Etats-Unis, selon les déclarations à la presse du Dr Nancy Cox, du CDC, le 23 avril. »
Alors c’est bien clair qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres, aux dates,et que je n’ai aucune confiance en toutes les informations que vous citez car il est bien clair que vous avez un parti pris, contrairement à nous qui ne sommes ni d’un côté n i de l’autre, mais qui essayons de prendre les informations au plus juste malgré les déclarations extrêmes qu’on trouve de part et d’autre, d’un côté comme de l’autre.
Vous avez raison Emilie. Bonne soirée.