Grossesse : mon bilan à 6 mois

Images Les trois lunes de miel du second trimestre sont passées et, presque le lendemain, j’ai commencé à sentir les petits désagréments du début de la fin : le reflux gastro-oesophagien, des essoufflements, douleur aux reins si je suis mal assise ou reste longtemps debout (j’ai toujours dit que la fin de grossesse nous donne un avant-goût du 3ème âge !), un sommeil haché par la difficulté à trouver une bonne position ou par les sacrés coups donnés par bébé. Le sport, s’es définitivement fini jusqu’à après la rééducation du périnée…

Mais, à part cela, aucun problème majeur.

Et, le premier jour du 7ème mois, un autre changement s’est produit : le colostrum a commencé à goutter, et je dois prévoir parfois, déjà des coussinets pour ne pas salir mes vêtements.

Mon ventre s’est arrondi, mais j’ai réussi à garder le rythme de 1-1,5 kilos par mois, ce qui fait que mon poids n’est pas (encore) spectaculaire et que je peux rentrer dans des vêtements qui ne sont pas conçus spécialement pour les femmes enceintes. En profitant encore de l’été indien…

Lire aussi : Grossesse : Mon bilan à 5 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *