Il s’agit de la tendance de certains parents de mettre en scène leur bébé à travers la déco de la maison, des vêtements etc. Un tableau dans le style d’Andy Warhol à l’effigie de bébé (dont le tarif peut aller jusqu’à 500 € pour une vraie toile), une taie d’oreiller avec photo imprimée, des objets personnalisés parmi lesquels serviettes et peignoirs mais aussi livres dont bébé est le héros, allant jusquà la tétine en or gravée à son prénom (en photo), …
Certains parents dépensent jusqu’à 750 euros par mois pour transformer la maison en temple à la gloire de Bébé. Il faut dire que l’offre est pléthorique et que les jeunes parents, submergés par l’émotion de la naissance, y cèdent rapidement.
C’était un peu mon cas aussi, à la naissance de mon premier bébé – heureusement qu’après on se calme ; déjà, quand on pense à tous les petits cadeaux pour la fête des mères-fête des pères, et autre fêtes, multipliés par le nombre d’enfants et celui d’années de crèche et d’école, dont il faut trouver une place …